Sauvegardes avec Mandriva 2008.0

Fermé
joleperemaudit - 28 mars 2008 à 19:40
 joleperemaudit - 29 mars 2008 à 18:46
Bonjour,

J'ai lu avec attention l'article concernant les sauvegardes sur ubuntu, et aimerais savoir si ce qui y est exposé est valable

pour une distribution Mandriva 2008.0, qui possède un logiciel de sauvegarde par assistant dans la rubrique système du

centre de contrôle.

les tentatives que j'ai faites ont rarement débouché sur un résultat positif (manque de clarté de l'aide à la configuration).

De plus, maintes fois à l'issue de l'opération il s'est affiché "Le support ne semble pas être réinscriptible", alors qu'il s'agit

d'un DVD-RW de marque Maxwell version 1.1, 1-2X SPEED? 47GB, tout ce qu'il y-a de plus classique.Serait-ce un bog, ou

serais-je dans l'erreur ?

Existerait-il un logiciel autre plus aisé à exploiter ?

Merci aux contributeurs sur ce forum, qui m'ont déjà apporté leur précieuse aide par le passé.

j'écris ce post depuis windaube XP, car j'exploite les deux systèmes sur mon pc et que je me trouve être sur

windaube pour initialiser un disque dur externe que je viens d'installer avec la gestion des disques "outils d'admin."

que je sais utiliser plus facilement que ce qui existe sur Mandriva (n'étant pas un champion de la ligne de commande)
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
28 mars 2008 à 19:49
bonjour,
MDR!! sous mandriva , il y a un outils pour partionner etc... et tout cela en mode graphique , suffit d'ouvrir le centre de configuration de mandriva .
quand aux sauvegarde , que veux tu faire comme sauvegarde se serait plus simple non
perso je sauvegarde mon /home tout les jours a 19 h sur une partition d'un autre dd je me sert de kcron et d'un petit script
#!/bin/sh
#sauvegarde
rsync -avb --delete --exclude=.VirtualBox /home/xxxx/ /sauvegarde

#echo ---------------------
#echo Sauvegarde terminée!
#echo ---------------------
#echo Vous pouvez fermer cette console

la n'est copie que les fichier ou dossier modifie et j'ai exlu le .Virtualbox car il contient les disquevirtuel qui sont trop gros et pas d'intérêt à être sauvegarde.
a+

0
joleperemaudit
29 mars 2008 à 18:46
Bonjour jeanbi,

Merci infiniment pour la prompte réponse que tu m'as faite; le script que tu m'as fourni me sera d'un grand secours.

En effet, c'est la /home seule que je souhaite sauvegarder, et je tiendrai compte de tes conseils pour les exclusions

d' indésirables.

La question peut donc être considerée comme résolue.

Je ne suis pas mécontent que celà t'aie fait rire à mourir; bien sûr je connais ce qu'abrite le centre de contrôle pour ce faire,

mais comme je suis novice en la matière, les moyens mis à disposition pour configurer une sauvegarde m'ont paru si

confus que j'en ai baissé les bras.

Heureusement qu'il y-a des gaillards comme toi pour venir au secours des naufragés.

Encore MERCI à tous les participants sur ce forum.
0