A voir également:
- Sauvegardes avec Mandriva 2008.0
- Comment récupérer les messages sauvegardés sur whatsapp - Guide
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Mandriva One Gnome 2010.1 - Télécharger - Utilitaires
- Sauvegardes google - Guide
- Comment supprimer les sauvegardes d'un jeu steam - Forum Jeux PC
1 réponse
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
28 mars 2008 à 19:49
28 mars 2008 à 19:49
bonjour,
MDR!! sous mandriva , il y a un outils pour partionner etc... et tout cela en mode graphique , suffit d'ouvrir le centre de configuration de mandriva .
quand aux sauvegarde , que veux tu faire comme sauvegarde se serait plus simple non
perso je sauvegarde mon /home tout les jours a 19 h sur une partition d'un autre dd je me sert de kcron et d'un petit script
la n'est copie que les fichier ou dossier modifie et j'ai exlu le .Virtualbox car il contient les disquevirtuel qui sont trop gros et pas d'intérêt à être sauvegarde.
a+
MDR!! sous mandriva , il y a un outils pour partionner etc... et tout cela en mode graphique , suffit d'ouvrir le centre de configuration de mandriva .
quand aux sauvegarde , que veux tu faire comme sauvegarde se serait plus simple non
perso je sauvegarde mon /home tout les jours a 19 h sur une partition d'un autre dd je me sert de kcron et d'un petit script
#!/bin/sh #sauvegarde rsync -avb --delete --exclude=.VirtualBox /home/xxxx/ /sauvegarde #echo --------------------- #echo Sauvegarde terminée! #echo --------------------- #echo Vous pouvez fermer cette console
la n'est copie que les fichier ou dossier modifie et j'ai exlu le .Virtualbox car il contient les disquevirtuel qui sont trop gros et pas d'intérêt à être sauvegarde.
a+
29 mars 2008 à 18:46
Merci infiniment pour la prompte réponse que tu m'as faite; le script que tu m'as fourni me sera d'un grand secours.
En effet, c'est la /home seule que je souhaite sauvegarder, et je tiendrai compte de tes conseils pour les exclusions
d' indésirables.
La question peut donc être considerée comme résolue.
Je ne suis pas mécontent que celà t'aie fait rire à mourir; bien sûr je connais ce qu'abrite le centre de contrôle pour ce faire,
mais comme je suis novice en la matière, les moyens mis à disposition pour configurer une sauvegarde m'ont paru si
confus que j'en ai baissé les bras.
Heureusement qu'il y-a des gaillards comme toi pour venir au secours des naufragés.
Encore MERCI à tous les participants sur ce forum.