Supprimer linux mandriva 2008

Fermé
MrRomain - 27 mars 2008 à 18:38
 MrRomain - 27 mars 2008 à 19:43
Bonjour,

je me suis essayé a mandriva mais suite a diverses choses qui ne me convenaient pas je souhaite réinstaller xp.

Ma situation est la suivante : Mandriva est le seul os installé sur le pc, et lorsque je mets un cd bootable de xp mon pc ne veut pas booter dessus, j'ai essayé ce meme cd sur mes autres pc et il fonctionne bien.
J'aimerais donc savoir comment faire pour que mon pc soit comme neuf, c'est a dire le disque dur completement vierge pret a acceuillir un nouvel os. S'il y a des manips a faire sous mandriva expliquez les moi bien détaillées s il vous plait, je suis assez incompétent^^. Ou est il possible de tout formater depuis le bios ou autrement. Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 mars 2008 à 18:46
bonjour,
il faut en 1 er lieu virer toutes les partitions
utilises gparted
et ensuite tu pourra reinstaller xp.
a+
0
Merci^^

Mais comme je l'ai dit j'aimerais des explications claires.
Gparted je l'ai comment ? j'en fais quoi ? Je n'ai pas internet sur le pc mandriva, peux tu m'expliquer pas a pas comment faire ? merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 mars 2008 à 18:57
re,
si t'as un autre pc , tu va le charger , tu le graves et tu boot avec sur l'autre pc !

a+
0
Merci, j'ai reussi a booter sur le cd gparted mais maintenant il me propose un tas d'options exotiques, pourrais tu m'éclairer ?
0
re,

j'ai donc booté gparted live cd, j'ai choisi auto configuration, et la... rien, ecran noir, le cd ne charge plus, les disques durs non plus. Il ne se passe plus rien.
0