Installer linux sur WIndows 98
franckyktm
-
cass8/6 -
cass8/6 -
Bonjour tout le monde !
J'ai un PC ou il y a installer Windows 98se et j'aimerais installer Linux(Knoppix ou mandriva) " a coter" de windows c'est a dire que au debut il me demande sur quel systeme je veut aller. MERCI de m'aidez!!!
ps: J'ai qu'une partition sur le disque.
J'ai un PC ou il y a installer Windows 98se et j'aimerais installer Linux(Knoppix ou mandriva) " a coter" de windows c'est a dire que au debut il me demande sur quel systeme je veut aller. MERCI de m'aidez!!!
ps: J'ai qu'une partition sur le disque.
A voir également:
- Installer linux sur WIndows 98
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Si tu n'as qu'une partition sur ton disque, il va te falloir libérer de l'espace, donc soit redimmensionner ta partition système (là où se trouve Windows 98) soit la supprimer entièrement pour réinstaller de nouveau le système (en commençant par Windows 98 de préférence...euh, ce n'est pas forcément ce que tu veux mais bon, c'est une solution).
Si tu comptes redimmensionner ta partition, tu devras faire de l'espace libre dessus, donc virer au maximum tout ce qui est superflu, et ensuite tu devras la défragmenter.
Après, pour ce faire, utilise soit Gparted (https://gparted.org/) , il existe un LiveCD, que tu devras donc graver, ou alors un logiciel proprio, Partition Magic 8...
Dans les deux cas, sâches que ce sont des opérations délicates, à considérés comme dangeureuses, et donc tu devrais mieux faire des sauvegardes de tes données ( ce qui est de toutes manières à faire).
Voilà, j'espère t'avoir aider.
Si tu comptes redimmensionner ta partition, tu devras faire de l'espace libre dessus, donc virer au maximum tout ce qui est superflu, et ensuite tu devras la défragmenter.
Après, pour ce faire, utilise soit Gparted (https://gparted.org/) , il existe un LiveCD, que tu devras donc graver, ou alors un logiciel proprio, Partition Magic 8...
Dans les deux cas, sâches que ce sont des opérations délicates, à considérés comme dangeureuses, et donc tu devrais mieux faire des sauvegardes de tes données ( ce qui est de toutes manières à faire).
Voilà, j'espère t'avoir aider.
Bonjour,
Au sujet du partitionnement, voir aussi
partitionner un disque dur
Au sujet du Pingouin, voir
linux debuter sous linux
distributions choisir une distribution
Au sujet du partitionnement, voir aussi
partitionner un disque dur
Au sujet du Pingouin, voir
linux debuter sous linux
distributions choisir une distribution
merci beaucoup...
mais le seul problème c'est que c'est un ordinateur portable donc la mini ram ça va couté très cher...
Mais bon merci quand même de m'avoir répondu.
Ciao
mais le seul problème c'est que c'est un ordinateur portable donc la mini ram ça va couté très cher...
Mais bon merci quand même de m'avoir répondu.
Ciao
Bonjours j'aimerais savoir quelles version de linux il faudrait que j'installe sur un ancien windows 98 formaté:
donc il n'y a plus rien sur le disque dur de 9 go.
détail: -32mo ram
-700Mhz
Merci d'avance
donc il n'y a plus rien sur le disque dur de 9 go.
détail: -32mo ram
-700Mhz
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question