A voir également:
- Installer linux sur WIndows 98
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Windows store installer - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
lejocelyn
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
22
23 août 2006 à 16:03
23 août 2006 à 16:03
Si tu n'as qu'une partition sur ton disque, il va te falloir libérer de l'espace, donc soit redimmensionner ta partition système (là où se trouve Windows 98) soit la supprimer entièrement pour réinstaller de nouveau le système (en commençant par Windows 98 de préférence...euh, ce n'est pas forcément ce que tu veux mais bon, c'est une solution).
Si tu comptes redimmensionner ta partition, tu devras faire de l'espace libre dessus, donc virer au maximum tout ce qui est superflu, et ensuite tu devras la défragmenter.
Après, pour ce faire, utilise soit Gparted (https://gparted.org/) , il existe un LiveCD, que tu devras donc graver, ou alors un logiciel proprio, Partition Magic 8...
Dans les deux cas, sâches que ce sont des opérations délicates, à considérés comme dangeureuses, et donc tu devrais mieux faire des sauvegardes de tes données ( ce qui est de toutes manières à faire).
Voilà, j'espère t'avoir aider.
Si tu comptes redimmensionner ta partition, tu devras faire de l'espace libre dessus, donc virer au maximum tout ce qui est superflu, et ensuite tu devras la défragmenter.
Après, pour ce faire, utilise soit Gparted (https://gparted.org/) , il existe un LiveCD, que tu devras donc graver, ou alors un logiciel proprio, Partition Magic 8...
Dans les deux cas, sâches que ce sont des opérations délicates, à considérés comme dangeureuses, et donc tu devrais mieux faire des sauvegardes de tes données ( ce qui est de toutes manières à faire).
Voilà, j'espère t'avoir aider.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
23 août 2006 à 23:32
23 août 2006 à 23:32
Bonjour,
Au sujet du partitionnement, voir aussi
partitionner un disque dur
Au sujet du Pingouin, voir
linux debuter sous linux
distributions choisir une distribution
Au sujet du partitionnement, voir aussi
partitionner un disque dur
Au sujet du Pingouin, voir
linux debuter sous linux
distributions choisir une distribution
merci beaucoup...
mais le seul problème c'est que c'est un ordinateur portable donc la mini ram ça va couté très cher...
Mais bon merci quand même de m'avoir répondu.
Ciao
mais le seul problème c'est que c'est un ordinateur portable donc la mini ram ça va couté très cher...
Mais bon merci quand même de m'avoir répondu.
Ciao
Bonjours j'aimerais savoir quelles version de linux il faudrait que j'installe sur un ancien windows 98 formaté:
donc il n'y a plus rien sur le disque dur de 9 go.
détail: -32mo ram
-700Mhz
Merci d'avance
donc il n'y a plus rien sur le disque dur de 9 go.
détail: -32mo ram
-700Mhz
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
9 juin 2008 à 19:04
9 juin 2008 à 19:04
bonjour,
trouve de la ram mini 128 mieux 256 et tu pourra installer xubuntu ou ubuntu sans problème .
a+
trouve de la ram mini 128 mieux 256 et tu pourra installer xubuntu ou ubuntu sans problème .
a+