Pb clavier non reconnu au demarrage

Fermé
rafachou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 6 juin 2005 à 22:03
 misterdo - 10 juin 2008 à 20:03
bonjour tout le monde
j ai une debian fraichement installe (apres avoir utilise une mandrake pdt un certain temps)
Apres une recompilation du noyau: passage au 2.6.12 tout se passe bien jusqu a ce qu il me demande de rentrer mon login (je n ai pas encore installe de bureau graphique), mon clavir ne repond plus (branchesur port clavier habituel).
je n ai aucune idee de ce que je peux faire pour y remedier je ne sais pas comment linux gere le clavier au demmrrage.
Mrci de me repondre avant que je retore sous mandrake
A+
A voir également:

5 réponses

Lorsque je lance mon ordinateur, le clavier et la souris ne sont pas activés et je ne peux pas saisir mon mot de passe pour démarrer les applications. J'ai essayé presque tous les mode de démarrage sans succès.

Je ne m'y connait pas assez pour essayer autre chose et surtout je ne peux pas me permettre de faire une restauration complète avant d'avoir pu récupérer les données les plus récentes.

Merci de votre aide car je suis vraiment dans la m...
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 17:35
il ne répond plus au point de ne même pas pouvoir changer de console virtuelle avec Ctr-Alt-F2 mettons?
0
rafachou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
8 juin 2005 à 17:28
non je ne peux plus rien faire avec mon clavier dés que linux est lancé avec le nouveau noyau.
Par contre il fonctionne sur le vieux noyau 2.4, ds le bios, sous windows etc...
Je ne comprend pas ce qui peut empecher de faire fonctionner ce .... de clavier dans la config du 2.6.12
0
rafachou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
8 juin 2005 à 22:34
s il vous plait qqn aurait il une idee
j ai recompile a peu pres 4 fois en changeant la config a chaque fois mais rien n y fait. Mon clavier est un logitech sans fil mx je crois.
0
qd tu as compile tu n'as pas coche (en dur) le "Keyboards" et "AT keyboard support" .. de "Input device support".. (sous section de "Device Drivers")

tu peux le verifier (sous le 2.4) en tapant ds un console(root pas necessaire):
cd /usr/src/linux/
make xconfig (ou menuconfig ou autre..)
t"as pas le choix: recompile.. et veille a cocher cette fois-ci
selimb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafachou Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
9 juin 2005 à 20:49
j ai essayé d ajouter les options keyboard dans le noyau mais ca ne marche pas. J ai ensuite fait la meme config que mon noyau 2.4 qui fonctionne tres bien et tjs pas de clavier. je ne comprends vraiment pas ce qui ne marche pas.
qqn y comprend il qqch.
0