Instaler linux

abdas001 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila j'arrive à controlé le md5 de mon image iso du mandrake linux mais je ne trouve pa le fichier qui contient la valeur avec la quelle je doit comparé
on dit que ca se trouve dans un fichier nommé
soit .md5
md5SUM.txt ou MD5 .iso
A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

md5sum est un utilitaire qui permet de calculer la somme md5 d'une image CD ou DVD téléchargée. Il faut comparer le résultat obtenu avec celui prévu, qui est généralement indiqué sur le site d'où on a téléchargé l'image. A chaque image crrespond une somme md5 précise.
La somme md5 ne sert pas vraiment à voir "si tout est là", mais à vérifier si l'image téléchargée n'a pas été corrompue pendant le transport.
1
Utilisateur anonyme

salut :)
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055120 mst md5

tu ouvres le programme et tu fais un "glissé/déposé" de l'image iso dans la fenetre de celui-ci
si la somme md5 s'affiche au bout d'un moment, c'est tout bon ;)

1
julien

md5 franchemant moi je men suis jamais servie ! comme jai telecharger depuis le site ubuntu par exemple jme suis dit que tout les fichier serai la et tout tait la ! donc si tu ve installer le fichier iso que ta la grave le en image sur un cd avec nero ou deepburner comme tu ve et etain ton ordi et il va booter dessu ! et voila mintenan ta plus qu'a metre tes parametre
0
abdas001

merci mais j'ai une distribution mandrak je pense que c en francais
j'ai alors trois cd à graver
0
julien

moi jai la version ubuntu si tu vien de commencer moi je te dit telecharge ubuntu en premier pour comprendre linux ... au debut jai voulu faire mon malin javai telecharger gentoo et ben jai rien compri donc la je comence a bien comprendre ubuntu ! doonc moi je te dit comence avec ubuntu 8.04 c'est gratuit et il te prend que 1 cd vierge !!! donc voila tape ubuntu sur google sinon va la c'est un bon site https://linux-pas-a-pas.org/ il texpliquerons comment faire ! moi c'est dessu que je suis aller ! voila si ta dotre question n'esite pas
0
abdas001

merci beaucoup
voila je l'ai trouver sur telecharger je te remercie infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien

derien on nai la pour aider ou pour se faire aider ! ^^
0