[mandriva 2006] acces internet impossible

gismo0612 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 heretwix -
bonjour
J'ai un probleme d'acces internet avec mandriva 2006
lorsque je suis sous win98se j'arrive a me connecter en ethernet mais quand je passe sous linux impossible d'acceder a une page.
l'icone affiche que je suis connecter maisimpossible d'acceder au net
aidez moi svp
merci
A voir également:

9 réponses

baby 87

Bonjour,
Il suffit juste de paramétrer un client PPoE sous Linux.
0
gismo0612 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

explique moi comment?
j'ai bien l'icone qui me marque que je suis connecté mais je n'arrive pas a aller sur le net
alors je fais quoi stp
0
gismo0612 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

sauf que çà ne marche pas, il me met une icone comme quoi je suis connecter mais lorsque je vais sur mozilla et que je tape par exemple google ouvre pas nom de domaine non connu
alors quoi faire
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut gismo,

c'est très bien de dire que tu sais pas te connecter, mais si tu précisais déjà le type de connection que tu a (adsl, dégroupé, derrière un routeur, ...), la façon dont l'adresse ip est attribué (fixe ou dhcp, appellé automatique sous windows).

as-tu regardé si t'as un client PPoE comme le suggère baby87? Et t'es tu renseigné à quoi ça sert (avec google ou la docu mandriva)

Renisaac
0

excusez moi je n'ai pas assez détailler ma config qui a d'ailleurs changé mon deuxieme pc est sous win98SE et sous mandriva2006
J'ai une livebox sagem
Je peux connecter au net quand je suis sous win98 car j'ai taper dans executer wimipcfg puis renouveler pour qu'il me donne une ip automatique
sous linux impossible, j'ai essayer en reseau lan dhcp et le reste ok (demarrage par les utilisateur, des le demarrage) impossible avec connexion adsl de meme
alors je fais quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

re-
juste pour être sur, ton sagem est conecté via ethernet à ton pc?
tu arrive à pinger sur le net (en root : ping www.google.fr).

http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/mcc-network.html
te donne pas d'idées?

Renisaac
0

je suis connecté en ethernet sur mon second pc et en wifi sur le premier
et impossible de pinger sur google
0

ni sur l'admin de la livebox (192.168.1.1)
par contre est ce que je dois avoir une ip differente de celle de windows car apparement j'ai la meme
et lorsque je fais drakconnect dans une console que je tape lan il me met erreur
0
hicham

je travail sous Mandriva 2007
mon probleme c que j'ai un modeme SAGEM f@st 800 et pour le faire fonctionner il faut installer le driver.
quelcun peut m'expliquer comment je peut l'insttaler ?merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Il te faut le driver ueagle-firmware, s'il n'est pas dans la base de donnée, tu le télécharges là.
http://rpm.pbone.net/info_idpl_5037148_distro_mandrakeother_com_ueagle-firmware-1.1-2mdv2008.0.noarch.rpm.html
0
heretwix

Bonjour, je suis sous mandriva 10.0 et je ne peux pas acceder a internet alors que j'accède a l'adresse du routeur (192.168.1.1), comment est ce possible?

Sous windows, sa fonctionne poutant, la LV est bien connecté a internet
0