Probleme de boot entre vista et mandriva

farfright Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à toutes et à tous , voici mon soucis , sur mon nouveau pc j'ai installé vista sur mon premier disque dur, puis par la suite j'ai installé mandriva 2008 sur un deuxieme disque dur, celà fonctionne , seulement maintenant je n'arrive plus à booter sur vista ça boot automatiquement sur mandriva !!!

pourtant j'ai tous fait comme il faut, lorsque j'ouvre le support de stockage de mandriva mes disques dures sont tous reconnu et bien partitionnés,, donc ???

Voilà si quelq'un peut me filer un tuyau ce serais sympas, merci !
A voir également:

5 réponses

yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

Regarde ici
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
n'importe quoi
tu peux me donner le resultat de la commande
cat /boot/grub/menu.lst
et ensuite on voit
a+
0
farfright Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour eh bien ça me marque "GRUB loading stage 1.5" puis failed donc je fait ctrl alt sup et ça redemarre ! mais pas de possibilité de demarrer sur windows, bref de toute façon t'en fait pas g formater mes disques et j'ai installe vista de nouveau!

en revanche tu as l'air caler donc si tu connais un moyen d'avoir à la fois vista et mandriva sur le mm pc, fait le moi savoir ! car je peut pas me passer de vista (pour les jeux) et je kif vraiment l'interface de mandriva donc si je pouvais avoir les deux sur mon pc ce serais l'ideale !

tien moi au courant, merci !
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
la commande que je t'ai donne est a taper dans une console sous mandriva
ouvrir une console
su -
motdepasse
cat /boot/grub/menu.lst
ensuite
fdisk -l l etant L en minuscule
et tu me fait un copier coller du resultat
et ensuite avec ses resultats je pourrais te depanner
a+
0
GeGe 56

Bonjour a tous
si ton Pc est suffisement recent
Tape F11 au demarage du bios qui ecrit
il te donnea le choix du disque DUR ou autre DVD
Avant tout les autre Mrb et autre de Grub et Vista et XP
qui ecrivent leur ptit chemin logiciel
ta carte mere peut etre le premier Aiguilleur pour touver les railsl

c'est la manniere rapide et elegante que j'ai trouve suite a ...

Salut a tous
GeGe56
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
c'est c.. quand même chez moi c'est F 10 , et de plus tu peux expliquer ta reponse par rapport à son souci .
a+
0