Problème avec mandriva linux 2008 spring

vicelaw Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vicelaw Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'aide. Je vous explique la petite histoire.
J'ai découvert en surfant sur le net (désoler pour les faute d'orthographe), un site qui parlais de linux, particuliairement mandriva linux 2008 spring. J'ai trouvé intéréssant le sujet et je me décide d'éssayer ce OS libre avec un CD Live téléchargeable. Je le télécharge, je le teste et je le grave, puis je me lance. Premier problème quand je lance le CD Live il me dit qu'il y a un problème avec le CD au moment du boot. C'est pas grave, j'ai vu sur le net que sa peut arriver comme problème. Je retélécharge, le teste et le grave avec un logiciel de gravure d'ISO recommander. Revoila le même problème. C'est pas grave j'ai vu qu'il y a un magazine qui le propose (sa tombe bien il faut que passe chez le libraire). Je trouve le magazine (fort bien, tres bon sujet sur mandriva) et le CD Live à l'interieur. Je le teste chez moi. Cool sa allaire de marcher (en tout cas on me dit pas qu'il y a un problème de CD), le CD Live tourne j'arrive au 100 % et arrive à la page "booting the system...", j'attent ..... 10 min j'ai un écran noire, tt heureux je me prépare à le testé, 10 min plutart toujour écran noire, j'appuye sur une touche la page "booting the system..." réapparait. Curieux il à pas du terminer de booter dessus ?? je vais attendre encore un mais bizar la barre de chargement est toujours au début ?? 40 min plutar rien a changer. J'éteind mon ordi je vire le CD Live puis je cherche un problème similaire sur mon pote google. Je trouve divers problème. J'éssaye tout les solution possible rien ne marche. Je me dit "c'est surment le CD qui doit être naze", je l'embarque avec moi au taf je le test, impeccable ça marche correctement.

Donc voila mes questions : Faut-il avoir une configue spécifique pour Mandriva linux 2008 spring ?
A t-il une solution pour mon problème ?

Ma configue :
AMD 64 x2 3800+ (non overcloker)
1.5 Go de ram
Ati radeon HD 2600 XT
Disque dur 230 GO (il reste 80 de libre)
un clavier normal
une sourie usb
un écran LCD 19" acer

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jadfa

Bizarre ... as-tu testé ta RAM avec memtest?
Sinon une carte mère avec des fonctions intégrées qui fichent le bazar? Essaye en les désactivant par le BIOS si c'est possible ..
Ou alors une carte PCI qui embrouille ? Essaye en virant tout ce qui n'est pas indispensable.
Sinon essaye avec un CD Mandriva 2008.1 Free (mieux adaptée à plus de 1Go de RAM que la One, sauf si c'est un portable) ou une autre distro ...
0
vicelaw Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse

Effectivement j'ai des fonctions intégrées mais je peut pas les désactivé parce qu'il se désactive tout seul quand un nouveau matériel similaire est instaler. Sinon je suis entrien de télécharger la version Free de mandriva, je le testerai pour voir si il marche.
0