Faire marcher internet

Fermé
Rick - 30 oct. 2008 à 21:19
 Rick - 31 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,

et bien j'ai marre des virus, livrer précieusement et qui plante tous le temps Windows, j'ai donc décider de passer a linux. Pour l'instant j'ai installé une version live de Linux Mandriva 2009, j'ai découvert un monde merveilleux( Pour l'instant je regrette rien, et j'espère que ça continura comme ça).

Mais je suis passer à Linux surtout pour me conecté a internet comme c'est plus sûr(les virus n'affecte pas linux je crois), j'ai lus quelques tutos, j'ai un peu manipuler, mais j'arrive pas a connecter au net.

Sous windows je me connecte avec un mon modem ADSL Only (512 ko/sec), oui, j'ai un abonnement Only.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait s'il vous plait ? Se serait bien, et je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:34
Bonjour,

Tu utilises Ethernet ou l'USB pour te connecter à ton modem ?
Pour connaitre la configuration de tes ports ethernet, ouvre une fenêtre terminal et tape la commande :
# ifconfig -a

Ca te répond quoi ?
0
Bonjour, avant tous merci d'avoir répondu si vite.

j'utilise un port USB pour me connecté a mon modem, une Speed Touch.

a bientôt !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:42
0
rebonjour Pinaldo, merci pour t'es deux lien, elle sont utile,
mais comme tu peut le constater je suis pas encore a fond dans linux donc je comprend pas tous.

Je sais que j'ai Linux Mandriva One 2009, j'ai fais quelque recherche sur la version du noyau et j'ai trouvé 2.6.27, mais j'en suis pas sur, pourrais tu confirmer.

ma Speedtouch est une version ST530 v6, c'est pas une 330, donc je doute que le tuto s'y applique également.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 18:08
Bonjour,

2.6.27 est bien la version de ton noyau. Mais, je ne trouve d'autres liens que ceux précédemment données pour les drivers USB.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas le port Ethernet au lieu du port USB. L'Ethernet est plus fiable et plus rapide que l'USB. Et Ethernet ne nécessite pas de driver pour connecter ton PC (sous Windows ou Linux) à ton modem.
0
Simplement parce que je n'ai pas Ethernet (j'ai pas de wifi)
0