[mandriva 2006] Que de problèmes !!!
Fermé
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
-
15 janv. 2006 à 00:22
moi - 5 nov. 2008 à 23:00
moi - 5 nov. 2008 à 23:00
A voir également:
- [mandriva 2006] Que de problèmes !!!
- Ami aptio dt 2006 ✓ - Forum BIOS
- Google earth 2006 - Forum loisirs/vie pratique
- Access 2006 - Forum Access
- Patch pes 2006 to 2023 pc ✓ - Forum Jeux PC
- Code d'inscription pes 2006 pc ✓ - Forum Jeux vidéo
18 réponses
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
1
15 janv. 2006 à 01:41
15 janv. 2006 à 01:41
roh c'est bon c'était pour déconer c'est d'ailleur pour ca que je suivi cette phrase d'un petit " :-D " ! ca s'appelle l'hyperbole, c'est un procédé courament utilisé en francais pour exagerer un propos ! bien sur que c'est pas "lenfer" mais c'est juste que je n'ai pas eu tout ces problèmes avec la 10.1 de mandrake. Je suis venu ici pour chercher de l'aide, j'ai poster un message assez explicite je pense je ne me suis pas contente de dire "ya du bruit, pas de dvd, et po de poubelle" j'explique ce que j'ai fait et tout... maintenant si sa te derange tant que ca je ben je retire cette phrase on vas pas en faire un fromage !
cede
Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
111
15 janv. 2006 à 11:16
Ton affaire a l'air compliquée, tu parles d'un tas de trucs à la fois,
Peux-tu détailler un premier problème,
cela évitera de tout mélanger.
Peux-tu détailler un premier problème,
cela évitera de tout mélanger.
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
1
bon voici les messages d'erreurs.
Celui qui s'affiche quand je double clique sur "lecteur CD Rom" dans "Péripheriques" (sur le bureau) :
"Erreur - Konqueror
Le processus traitant le protocole file s'est arrêté de façon inattendue
OK"
et :
"KWrited - Ecoute le périphérique <</dev/pts/0>>
Message from syslogd@localhost at Sun Jan 15 11:08:59 2006 ...
localhost kernel: Oops: 0000 [1]
localhost kernel: CR2: 00000000000001b0 "
voila pour ce qui est du lecteur CD-DVD
et pour la corbeille ca me met aussi un message comme quoi le processus s'est areter de facon innatendue...
Alors vous avez une idée svp ?
Celui qui s'affiche quand je double clique sur "lecteur CD Rom" dans "Péripheriques" (sur le bureau) :
"Erreur - Konqueror
Le processus traitant le protocole file s'est arrêté de façon inattendue
OK"
et :
"KWrited - Ecoute le périphérique <</dev/pts/0>>
localhost kernel: Oops: 0000 [1]
localhost kernel: CR2: 00000000000001b0 "
voila pour ce qui est du lecteur CD-DVD
et pour la corbeille ca me met aussi un message comme quoi le processus s'est areter de facon innatendue...
Alors vous avez une idée svp ?
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
1
15 janv. 2006 à 11:20
15 janv. 2006 à 11:20
bah le premier problème c'est juste que mon ordinateur fait beaucoup de bruit alor que j'ai juste firefox et amsn d'ouvert, et je crois qu'avec mandrake 10.1 ca ne faisait pas autant de bruit ! meme sur windows caz fait pas autant de bruit (sauf quand ca plante (ce qui etonemant narive pas souvent chez moi) )
et pour les autre probleme (hormis skype qui pour le moment n'est pas ma priorité) bah j'ai décrit les message d'erreur dans le post précédent...
merci de ton aide
et pour les autre probleme (hormis skype qui pour le moment n'est pas ma priorité) bah j'ai décrit les message d'erreur dans le post précédent...
merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cede
Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
111
15 janv. 2006 à 11:33
15 janv. 2006 à 11:33
Regarde si tu vois qq chose dans ton fichier fstab concernant le cdrom,
su -
mot_de _passe
kedit /etc/fstab
su -
mot_de _passe
kedit /etc/fstab
Salut,
moi aussi je suis déçu par mandriva 2006,
j'avais pas accés au cdrom et de plus lorsque j'essaie de me connecter avec mon speedtouch usb 330 l'ordinateur se fige !!!!
Je suis revenu au kernel 2.6.11-6 et là mon modem se connecte,
je vous signale que j'utilise le driver de benoit papillaut j'ai modifier son script parcequ'il detecte si on a un uhci ou ohci par la commente lscpi ors cette commande n'existe pas sous mandrake c'est lscpidrake
donc comme par defaut il met un ohci si la commande lscpi n'a pas donnée de bonne reponse et que j'ai un uhci au debut j'arrivais pas a configurer le modem sous mandrake 10.1 de plus depuis mandriva 2005 :
les developpeurs de mandriva noyau 2.6.11 sont passes définitivement au systeme de peuplement dynamique de périphérique udev tout en renonçant à devfs or le script de connexion utilise une instruction mount -t usbdevfs
en mettant les mount en commentaire plutot qu'en execution ça marchait sous mandriva 2005
reste un probleme il y a un refus d'imprimer avec mon hp 3820
je sais pas si ça vient de footmatic ou d'une gestion usb pas terrible avec le kernel 2.6.12-14
si qqu'un a une solution, deja je pense que ma solution pour les modems usb speedtouch 330 devrait aider pas mal de monde....
moi aussi je suis déçu par mandriva 2006,
j'avais pas accés au cdrom et de plus lorsque j'essaie de me connecter avec mon speedtouch usb 330 l'ordinateur se fige !!!!
Je suis revenu au kernel 2.6.11-6 et là mon modem se connecte,
je vous signale que j'utilise le driver de benoit papillaut j'ai modifier son script parcequ'il detecte si on a un uhci ou ohci par la commente lscpi ors cette commande n'existe pas sous mandrake c'est lscpidrake
donc comme par defaut il met un ohci si la commande lscpi n'a pas donnée de bonne reponse et que j'ai un uhci au debut j'arrivais pas a configurer le modem sous mandrake 10.1 de plus depuis mandriva 2005 :
les developpeurs de mandriva noyau 2.6.11 sont passes définitivement au systeme de peuplement dynamique de périphérique udev tout en renonçant à devfs or le script de connexion utilise une instruction mount -t usbdevfs
en mettant les mount en commentaire plutot qu'en execution ça marchait sous mandriva 2005
reste un probleme il y a un refus d'imprimer avec mon hp 3820
je sais pas si ça vient de footmatic ou d'une gestion usb pas terrible avec le kernel 2.6.12-14
si qqu'un a une solution, deja je pense que ma solution pour les modems usb speedtouch 330 devrait aider pas mal de monde....
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
1
15 janv. 2006 à 11:55
15 janv. 2006 à 11:55
Bon je vien de reinstaler Mandriva, j'ai acces au contenu de mon cd rom ! bon je peut pas voir de dvd avec kafeine mais c'est juste qu'il faut que je télécharge les codecs..
j'ai pas encore essayer de mettre un fichier a la corbeille mais ce doit fonctioner ;-)
par contre il fait toujours autant de bruit.. vous avez une idée pour diminuer ce bruit car ca tape à la tete...
j'ai pas encore essayer de mettre un fichier a la corbeille mais ce doit fonctioner ;-)
par contre il fait toujours autant de bruit.. vous avez une idée pour diminuer ce bruit car ca tape à la tete...
cede
Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
111
15 janv. 2006 à 14:37
15 janv. 2006 à 14:37
Regarde un peu ce lien,
il y a des éléments qui pourraient peut-être te donner une piste :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/topic-unique-optimiser-energie-portables-Centrino-sous-Linux-sujet-47603-2.htm
il y a des éléments qui pourraient peut-être te donner une piste :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/topic-unique-optimiser-energie-portables-Centrino-sous-Linux-sujet-47603-2.htm
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
15 janv. 2006 à 15:05
15 janv. 2006 à 15:05
Le mieux est d'acheter Mandriva Free DVD en Kiosque .
Linux + giga Piga ne coûte que 10 € et comprend 3 DVDs.
1 DVD source + 2 DVD supplèmentaires.
Moi aussi j'ai rencontré ce Type de pb sous Linux Mandrake 10.1.
Maintenant je trouve que Mandriva 2006 est plus stable.
I - Mon PC fait énormément de bruit par rapport au bruit qu'il fait sous windows. Renisaac m'a dit par msn que cela pourrait etre un problème de gestion d'énergie mais n'a pas su m'aider plus que ca...
As-tu utiliser DrakConf pour obtenir les infos périphériques ?
II - impossible de voir le contenu d'un DVD ou même d'un CD : j'insere mon cd, je clique sur "Périphériques" sur le bureau, je double clique sur mon lecteur DVD et un message d'ereur me dit.... je vous le direz plus tard car en fait il faut que je redemare pour que le message derreur aparait ^_^ car une fois que je quite le message d'erreur, si je clique à nouveau sur "périphérpique" bas il n'y a rien dans le dossier : tout blanc. J'ai essayer dy' accéder en passant par /mnt/ mais le contenu de /mnt/ est vide...
Pour lire les DVD j'utilise TOTEM, KAFFEINE il suffit de mettre les codecs contenus dans le 3ème DVD, COOL.
III - Quand j'essai de mettre un fichier dans la corbeille "MESSAGE D'ERREUR" je vous le citerez apres le redemarage, car apres avoir quiter le fameux message d'erreur, bah si je réessai de mettre un fichier a la corbeille, j'ai une barre de progression qui reste a 0%..
Quelle est le niveau de ta sécurité ?
IV - Ou est Skype ? je croyais que skype étaiot intégré avec Mandriva 2006, c'est pas important mais je le veux quand meme
Le mieux est de télécharger la dernière verion via le site
http://www.skype.com/intl/fr/products/skype/linux/
V - Certains programmes sont long à démarer et finissent par ne pas démarer..
Sois un peu plus précis ;-)
Linux + giga Piga ne coûte que 10 € et comprend 3 DVDs.
1 DVD source + 2 DVD supplèmentaires.
Moi aussi j'ai rencontré ce Type de pb sous Linux Mandrake 10.1.
Maintenant je trouve que Mandriva 2006 est plus stable.
I - Mon PC fait énormément de bruit par rapport au bruit qu'il fait sous windows. Renisaac m'a dit par msn que cela pourrait etre un problème de gestion d'énergie mais n'a pas su m'aider plus que ca...
As-tu utiliser DrakConf pour obtenir les infos périphériques ?
II - impossible de voir le contenu d'un DVD ou même d'un CD : j'insere mon cd, je clique sur "Périphériques" sur le bureau, je double clique sur mon lecteur DVD et un message d'ereur me dit.... je vous le direz plus tard car en fait il faut que je redemare pour que le message derreur aparait ^_^ car une fois que je quite le message d'erreur, si je clique à nouveau sur "périphérpique" bas il n'y a rien dans le dossier : tout blanc. J'ai essayer dy' accéder en passant par /mnt/ mais le contenu de /mnt/ est vide...
Pour lire les DVD j'utilise TOTEM, KAFFEINE il suffit de mettre les codecs contenus dans le 3ème DVD, COOL.
III - Quand j'essai de mettre un fichier dans la corbeille "MESSAGE D'ERREUR" je vous le citerez apres le redemarage, car apres avoir quiter le fameux message d'erreur, bah si je réessai de mettre un fichier a la corbeille, j'ai une barre de progression qui reste a 0%..
Quelle est le niveau de ta sécurité ?
IV - Ou est Skype ? je croyais que skype étaiot intégré avec Mandriva 2006, c'est pas important mais je le veux quand meme
Le mieux est de télécharger la dernière verion via le site
http://www.skype.com/intl/fr/products/skype/linux/
V - Certains programmes sont long à démarer et finissent par ne pas démarer..
Sois un peu plus précis ;-)
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
1
16 janv. 2006 à 14:18
16 janv. 2006 à 14:18
S'il vous plait vous n'avez pas d'idée pour le bruit ? car c'est vraiment dérangenat un ordinateur qui fait autant de bruit... je suis retourner sous windows et ce bruit derangeant n'etait pas la... Doit yavoir quelque chose a configurer mais je sias pas quoi...
Merci d'avance !
Merci d'avance !
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
16 janv. 2006 à 14:49
16 janv. 2006 à 14:49
salut
tape cette commande : $ top et verifie tes processeurs
dans une console en tant que root tu tapes :
# urpme kat
apparament pas mal de monde ont des problem avec kat il fait tourner la CPU à 100/100 dans certain cas
donc à voir .........
tape cette commande : $ top et verifie tes processeurs
dans une console en tant que root tu tapes :
# urpme kat
apparament pas mal de monde ont des problem avec kat il fait tourner la CPU à 100/100 dans certain cas
donc à voir .........
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
16 janv. 2006 à 14:50
16 janv. 2006 à 14:50
re-
le lien de cede ne te donne pas de pistes?
plus d'autre truc dans d'autres postes. Faut tout lire.
Bonne recherche.
Renisaac
le lien de cede ne te donne pas de pistes?
3) La solution générique la plus simple, à mon sens, est la suivante : - utiliser le noyau récent (un 2.6.x.y est de mise) fourni par sa distribution - installer la prise en charge de l'acpi (acpi + acpid) - installer un logiciel pour la gestion de l'énergie (varie selon les besoins) Les distributions récentes incluent _tout_ le support nécessaire et ne demandent normalement _aucune_ intervention de la part de l'utilisateur au niveau du noyau (comprendre: toute compilation est parfaitement inutile et n'apportera rien -exemple concret, les noyaux fournis par Debian incluent le support acpi et cpufreq). Pour compléter l'installation, il faut simplement rajouter le paquet (sous Debian: aptitude install acpi) qui va gérer le support acpi intégré au noyau, et les utilitaires qui y sont relatifs (sous Debian : aptitude install acpid). Pour le logiciel de gestion d'energie cela dépend : dans mon cas (une bonne gestion du rapport fréquence/charge cpu me suffit, je n'emploie pas de mise en veille pour mes disques durs) après en avoir testé quelques uns, je trouve que la seule installation de cpudyn reste la solution la plus efficace (température du proc correcte : 47° (P4-M à 2,4 GHz), faible vitesse/bruit du ventilo pour une utilisation bureautique (voire de la lecture de divx) le ventilo est très rarement à fond sauf compilation bien sûr et autres opérations gourmandes en calcul). Autrement il y a aussi laptop-mode-tools qui est très prometteur surtout puisque le projet tente justement d'unifier les méthodes de mise en veille pour pc portables ; cependant en terme d'efficacité purement dite, quelques progrès restent encore à faire selon moi.
plus d'autre truc dans d'autres postes. Faut tout lire.
Bonne recherche.
Renisaac
Arno59
Messages postés
4600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2023
485
16 janv. 2006 à 14:54
16 janv. 2006 à 14:54
Bonjour,
A quoi sert Kat ?
Comment l'utilises-t-on ?
A quoi sert Kat ?
Comment l'utilises-t-on ?
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
16 janv. 2006 à 15:13
16 janv. 2006 à 15:13
re
kat c est ça : http://kat.mandriva.com/
voilà de toute maniere ça coute rien d essayer :
# urpme kat
tu verifie si c est pas lui le fautif
# urpmi kat
mais n oublie pas de taper : $ top avant et apres et verifie au niveau des processeur
kat c est ça : http://kat.mandriva.com/
voilà de toute maniere ça coute rien d essayer :
# urpme kat
tu verifie si c est pas lui le fautif
# urpmi kat
mais n oublie pas de taper : $ top avant et apres et verifie au niveau des processeur
cede
Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
111
16 janv. 2006 à 18:14
16 janv. 2006 à 18:14
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
1
16 janv. 2006 à 20:44
16 janv. 2006 à 20:44
Bon voila :
j'ai desinstaler Kat ===> rien n'y fait
j'ai édité le fichier lilo.conf pour supprimer la ligne "acpi=ht" mais il n'y nulle part ecrit "acpi=ht"
dans "processtable" il n'y a aucun processus qui consome des masses :
top : 22 % utilisateur et 30 % systeme
X : 15 % utilisateur et 45 % systeme
mais bon ca varie tout le temp des fois ca descend et dautre ca monte !
ensuite je sui aller dans drakconf = > Systeme => activer desactiver les services systeme
et les services "acpi" et "acpid" sont ACITVE
voila je croi que je fait le tour de ce que vous m'avez proposer..
d'autre idée ?
j'ai desinstaler Kat ===> rien n'y fait
j'ai édité le fichier lilo.conf pour supprimer la ligne "acpi=ht" mais il n'y nulle part ecrit "acpi=ht"
dans "processtable" il n'y a aucun processus qui consome des masses :
top : 22 % utilisateur et 30 % systeme
X : 15 % utilisateur et 45 % systeme
mais bon ca varie tout le temp des fois ca descend et dautre ca monte !
ensuite je sui aller dans drakconf = > Systeme => activer desactiver les services systeme
et les services "acpi" et "acpid" sont ACITVE
voila je croi que je fait le tour de ce que vous m'avez proposer..
d'autre idée ?
SummeR41
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2006
1
16 janv. 2006 à 20:51
16 janv. 2006 à 20:51
bon je vien de quiter "top" (c'est la commande que je devais taper dans le lien que tu m'avais passer)
et la je regarde ma table des processus, et X prend 20 % utilisateur et environ 80 % systeme
je trouve que c'est enorme ! de plus il y a 78 processus alor que j'au juste firefox d'ouvert (et process table) mais ca je sais pas si c'est normal ou non...
et la je regarde ma table des processus, et X prend 20 % utilisateur et environ 80 % systeme
je trouve que c'est enorme ! de plus il y a 78 processus alor que j'au juste firefox d'ouvert (et process table) mais ca je sais pas si c'est normal ou non...
cede
Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
111
15 janv. 2006 à 00:42
15 janv. 2006 à 00:42
Attends, là t'es pas un peu grave !!!
merci de venir essayer de me sortir de l'enfer