Impossible d'installer un .run mandriva 2009

Fermé
aureho Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 31 oct. 2008 à 22:11
aureho Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 4 nov. 2008 à 17:47
Bonsoir,

voila cela fait une journée que j'essaye et sans succes d'installer un driver nvidia pour ma CG sous mandriva 2009!!

voici les étapes que j'ai essayé:

j'ouvre un console et je tape: /sbin/init 3 ( je passe en mode texte )

ensuite : su -

j'entre en root et je tape : cd /home

ensuite : sh nvidia.run ( le nom de mon fichier ) j'ai comme reponse fichier ou dossier introuvable!!!

j'ai aussi essaye en root et en console : chmod +x nvidia.run

la il me manque quelque chose alors je tape : chmod +x nvidia.run./nvidia.run et la il me dit dossier ou fichier in trouvable !!!

je vous assure que j'ai ce fichier dans mon disk sous ce nom et que je n'y arrive pas !!!!

merci d'avance pour vos reponse , dans l'attente.....

ScRipT
A voir également:

3 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
1 nov. 2008 à 17:06
salut

**** Il est préférable d'installer le driver nvidia par le gestionnare de dépots.

Toutefois voici la procédure manuelle
cd lechemindurepertoireouilyanvidia.run
su
init 3
chmod +x nvidia.run
sh nvidia.run
init 5

voilà
au prélable, il t'aura fallu installer kernel source ( par le gestionnaire de depots)
0
aureho Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 2
2 nov. 2008 à 14:30
ok merci j'ai reussi ( j'avais oublier les majuscule !!! ^^) et c'est quoi le kernel source ????

parceque le xconfig a echoué!!! comment fair ???

dans l'attente...

ScRipT
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
3 nov. 2008 à 22:09
si ça a marché, c'est que tu l'avais. Il s'agit d'un paquet avec les sources du kernel, qui lui est un binaire (un executable si tu préfères). Lors de la compilation d'un programme utilisant un programme (dt le kernel), il est necessaire d'avoir la source aussi de ce programe pour se compiler.
C'est se qui arrive quand tu compile le module nvidia. Il a besoin des sources du kernel, pour bien travailler avec ensuite.

(je fais simple, que les puristes m'épargnent ou trouvent mieux imagé)

Pour la suite, regarde dans drakconf. Quoi que ... .à la compilation du module nvidia, normalement il fait le boulot me semble t il ?
0
aureho Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 2
4 nov. 2008 à 17:47
ok merci de ta reponse a++
0