Probleme cd live mandriva

Fermé
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 10 nov. 2008 à 11:33
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 10 nov. 2008 à 23:39
Bonjour, fermement decidé a quitté windows vista, sur un autre topic msieur trying m'a donné quelque conseil sur MANDRIVA qui je l'espere me donnera satisfaction.
malheureusement, sa commence tres mal. J'ai telechargé plusieur fichié .ISO de mandriva, ubuntu, et autre, sois disant des live cd du systeme d'exploitation linux. Par la suite j'ai transferé ces dossiers (un par cd) tel quel sur cd avec vista, bien sur sa ne marchais pas au demmarrage du portable. Jai appris par la suite qu'il fallais un logiciel de gravure .iso pour sa, j'ai donc telechargé nero9 en version gratuite (sa marche pas!?!), cd burner xp pro( il me dit qu'il ne peut pas réenitialisé le lecteur), et enfin img.burn ( enfin un logi... qui marche) mais en rebootant l'ordi, en configurant le bios pour mettre le lecteur en premier boot, sa marche toujours pas.
je vais y perdre mon latin, de toute façon depuis que j'ai changé d'ordi, depuis que j'ai quitté xp (6 ans de bon loyaux services) j'ai l'impression d'etre un gros newbies sur l'ordi, j'ai jamais été aussi incapable de faire fonctionné un systeme d'exploitation convenablement.

je pense que le probleme viens du telechargement, on m'indique que le fichié doit pesé 699 mo, or sur mon ordi il ne fait que 698mo, comment remediez a ce probleme. sa fait trois fichié que je telecharge a environ 3heures. sa commence a faire.
ma connexion n'est que d'un mega, et par wifi.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
10 nov. 2008 à 12:54
Salut,

Graver une image disque (ISO, NRG, ...)
Vérifier l'intégrité des téléchargements
0
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
10 nov. 2008 à 17:32
bonjour jpicy, j'ai deja regardé tes liens mais sans succé. J'ai ce qu'il faut maintenant pour gravé une image iso, mais mon probleme se tourne sur le telechargement.
Je crois que je vais me tourné plutot vers utorrent, je pense que c'est plus efficace que le telechargement sur le site.
J'ai aussi essayé MST MDS, sans succé, je l'ai telechargé, j'ai foutue mon dossier telechargé dedans, mais a quoi bon puisqu'il est deja dans l'ordi et que j'ai passer trois heure a la telechargé, c'est avant qu'il faut le faire.
0
leviking11 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
10 nov. 2008 à 23:39
probleme resolu. c'etait bien le fichié iso telechargé qui deconné, mais au bout de cinq telechargement j'ai eu enfin une version cd live ubuntu 8.10 (alors que j'avais demandé mandriva 2009) mais bon!!!

a ce sujet, quel est le mieux, quelle diference il y a entre mandriva et ubuntu???
j'ai essayé la version que j'ai, je trouve sa trés basique mais a quoi bon d'avoir plus compliqué.
tout marche sauf la connection wi-fi, je ne trouve rien a se sujet, sauf des gens comme moi qui attendent une version plus elaborés je crois.
0