Que pensez vous ?

Fermé
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 2 nov. 2008 à 16:21
mamiemando Messages postés 33385 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 3 nov. 2008 à 12:59
Bonjour,

J'aimerais connaître vos impressions sur Mandriva 2009.

Est-elle à préférer à la 2008 ?
Les imprimantes canon sont elles plus facilement compatibles ?
Kde 4 : est-ce un bon choix d'environnement graphique ?

Pour ma part je l'ai gravée et essayé en live avec l'environnement gnome hier soir. je pense l'installer en parallèle de la 2008.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33385 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 7 803
3 nov. 2008 à 12:59
Est-elle à préférer à la 2008 ?

A priori si elle est plus récente, elle prend mieux ton matériel en charge, donc je dirais oui.

Les imprimantes canon sont elles plus facilement compatibles ?

Ça ne pourra que mieux marcher pour les raisons ci-dessus, mais sans garanties que ça marche mieux. Sous KDE il y a un assistant pour configurer ton imprimante.

Kde 4 : est-ce un bon choix d'environnement graphique ?

C'est assez différent du KDE 3 et c'est un peu déstabilisant. C'est plus joli que KDE 3.5, mais ce dernier peut faire aussi bien s'il est correctement configuré.

Quand j'ai testé j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques (où sont stockés les fichiers sur le Bureau, comment sélectionner les icônes du bureau etc...). Il y a pas mal de gadgets qui servent assez peu (faire pivoter les icônes du bureau ?!). Il aurait été vraiment bien que KDE4 propose les mêmes fonctionnalités que KDE 3 (drag and drop de raccourcis etc...).

Personnellement je ne suis un peu déçue pour le moment, donc je suis restée en KDE3.5.

Bonne chance
0