Migration d'une mandriva 2008 a 2009
bebe28
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai actuellement une mandriva 2008.0 et je voulais savoir si le passage a la version 2009 était compliqué.
Devrais-je formater mon pc avant? Ou bien existe-t'il un moyen de migrer facilement sans tout recommencer?
De même devrais-je réinstaller des logiciels que j'ai installés avec Wine?
Merci d'avance
Devrais-je formater mon pc avant? Ou bien existe-t'il un moyen de migrer facilement sans tout recommencer?
De même devrais-je réinstaller des logiciels que j'ai installés avec Wine?
Merci d'avance
A voir également:
- Migration d'une mandriva 2008 a 2009
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Telecharger splitcam ancienne version 2009 - Télécharger - Messagerie
- Télécharger virtual dj 2009 gratuit - Télécharger - DJ & Karaoké
- Msn 2009 - Télécharger - Messagerie
- Télécharger pes 2009 pc gratuit complet utorrent ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
bonjour,
la migration peut se faire avec urpmi en faisant la mise à jour par internet ou tout simplement avec le dvd et choisir mises à jour au lieu de nouvelle installation .
a+
la migration peut se faire avec urpmi en faisant la mise à jour par internet ou tout simplement avec le dvd et choisir mises à jour au lieu de nouvelle installation .
a+
Merci! Mais une autre question me vient à l'esprit (et même deux!).
Au niveau des drivers... est-ce queça va changer quelque chose? Car j'ai eu de gros pb avec ma carte vidéo et je n'ai toujours pas de driver pour ma webcam.
De plus... quelle est la manip' pour faire cette mise à jour par internet?
Au niveau des drivers... est-ce queça va changer quelque chose? Car j'ai eu de gros pb avec ma carte vidéo et je n'ai toujours pas de driver pour ma webcam.
De plus... quelle est la manip' pour faire cette mise à jour par internet?
re,
pour les drivers , se sera la même chose s'il ne sont pas inclus , pour la web tes peux ne marche pas , donne voir sa marque ?
pour la mise à jour , si j'ai bonne mémoire il faut modifier les dépôts de urpmi en passant les dépôts vers 2009 et ensuite faire la mises à jour.
a+
pour les drivers , se sera la même chose s'il ne sont pas inclus , pour la web tes peux ne marche pas , donne voir sa marque ?
pour la mise à jour , si j'ai bonne mémoire il faut modifier les dépôts de urpmi en passant les dépôts vers 2009 et ensuite faire la mises à jour.
a+