Probleme avec Mandriva 8.04 spring

farfadet -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme le laisse sous entandre le titre j ai un probleme avec mandriva voir meme deux ; premierement le plus embettant il ne detect pas ma souris (souris optique 2 boutons + molette branche en usb ou avec adaptateur ps/2) : lors du bootage de la souris clignote rouge mais des que linux est en chargement plus rien du tout ... J ai essayer diverse s commandes : drakmouse , mouseconfig .... sans resultats.
Le deuxieme n est pas vraiment un probleme mais plutot une interogation, lors du premier demarage il m a demander le pass root, un nom d utilisateur et son mot de passe ; lors du 2eme demarage il s est directement loger sur l utilisateur (que j avais cree au premier demarage) sans me demander de mot de passe, rien. Cela n est pas specialement inquietant vu que je suis le seul a utiliser cet ordinateur et qu en plus sans le mot de passe root il n y a pas vraiment de betises qui peuvent etre comises.
Apres cette explication, je pense que vous l aurai compris je voudrai savoir ce que je peux faire pour ma souris, et puis si il y a un probleme lors du login.

Merci
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Concernant la souris c'est vraiment bizarre ;-\

Normalement il n'y a pas de problème de ce côté là. A tout hasard, avais-tu vérifié l'intégrité de ton image iso avant de la graver en comparant sa somme MD5SUM ? Comment as-tu gravé ton image ? Logiciel ? Vitesse ? etc.

Concernant le login c'est normal, il me semble que lors de l'installation c'est une case à cocher/décocher (cochée d'office) demandant si on veut que l'utilisateur soit logué automatiquement. Si tu n'en veux pas, ça se règle via le centre de configuration de KDE dans "Administration système" => "Gestionnaire de connexion"...
0
farfadet

Merci pour cette reponse rapide. Oui j ai verifier l integraliter de l image ; la gravure a ete faite avec un graveur libre, free cd burner si mes souvenirs sont bon, la vitesse 16x. J ai tester une version de kubuntu (en live) et un toutoulinux et toujour pas de souris ... Alors est ce un probleme de materiel (meme si elle marche "tres" bien sous windows ?) ou bien il y a pas de driver pour cette souris (j en doute mais on sait jamais) ou peut etre juste que j ai mal configure ( j en doute aussi car j ai utiliser toutes les possibilites de mouseconfig sans resultats).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > farfadet

Bizarre, bizarre ;-\

Enfin si tu l'as essayé avec plusieurs distribs et que ça ne marche toujours pas, il va falloir te résigner à changer de souris et apparemment de type PS2...

;-))
0