Mandriva xubuntu
Utilisateur anonyme
-
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai mandriva et en dualboot linux xubuntu
le probleme c'est qu'a un moment j'ai cru avoir perdu mandriva et alors il me restait un cd ubuntu et je l'ai mis
jusque la tout vas bien
mais apres je me rends compte apres avoir intallé xubuntu que mandriva se demarait mais la partition est tres faible (3giga) comment l'augmenter et supprimer xubuntu ?
pour information plus precise
une partition /media/hd 137 go
peripherique sda5
type journalised fs
taille 137 go
une partition
/ 5.8 go
peripherique sda1
journalised fs:ext3
quelle est la partition a supprimer pour enlever xubuntu ?
j'ai mandriva et en dualboot linux xubuntu
le probleme c'est qu'a un moment j'ai cru avoir perdu mandriva et alors il me restait un cd ubuntu et je l'ai mis
jusque la tout vas bien
mais apres je me rends compte apres avoir intallé xubuntu que mandriva se demarait mais la partition est tres faible (3giga) comment l'augmenter et supprimer xubuntu ?
pour information plus precise
une partition /media/hd 137 go
peripherique sda5
type journalised fs
taille 137 go
une partition
/ 5.8 go
peripherique sda1
journalised fs:ext3
quelle est la partition a supprimer pour enlever xubuntu ?
A voir également:
- Mandriva xubuntu
- Xubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
- Installer mandriva depuis usb - Forum Autres distributions Linux
- Telnet avec Mandriva 2006 ✓ - Forum Autres distributions Linux
7 réponses
Hello
Utilise le gestionnaire de partitions dans outils/système si j'ai bonne mémoire...
Choisis celle de Xubuntu et supprime là, ensuite tu la redimensionne.
@+
Utilise le gestionnaire de partitions dans outils/système si j'ai bonne mémoire...
Choisis celle de Xubuntu et supprime là, ensuite tu la redimensionne.
@+
c'est ce que je veut faire mais je n'en connait pas la conséquence
perdre windows et mes fichier je m'en fiche doncje doit faire quoi réinstaller ubuntu en utilisant l'espace complet ?
perdre windows et mes fichier je m'en fiche doncje doit faire quoi réinstaller ubuntu en utilisant l'espace complet ?
boote en live cd, utilise ton gestionnaire de partition en outil systeme, supprime les partitions, recrée les au format que tu préfère ext3,... ou reinstalle automatiquement si tu préfère et que ta distro le permet...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma config est très limité surtout niveau hardware (256 mo de ram et mon dd est quasi-hs je fonctionne sur une clé 2Go dont une swap montée dessus de 512!)
j'ai pas encore essayé la 4 mais depuis la 2.17 jusqu'à la 3 et quelque, rien ne pouvait se lancer (p-ê un test de ma config qui bloque).
je suis toujours sur la 2.14 et ses nombreux puplet (actuellement pizzapup 3.01) et franchement je fais ce que je veux léger comme une bulle de savon
j'ai pas encore essayé la 4 mais depuis la 2.17 jusqu'à la 3 et quelque, rien ne pouvait se lancer (p-ê un test de ma config qui bloque).
je suis toujours sur la 2.14 et ses nombreux puplet (actuellement pizzapup 3.01) et franchement je fais ce que je veux léger comme une bulle de savon
Hello,
Désolé de ne répondre que maintenant, j'avais pas vu ton message...:)
Merci de ta réponse,de mon côté, j'avoue être passé chez Toutou, car la francisation est très bien réussie, c'est fou le boulot qu'il y a dessus. (même des petits messages d'erreur impromptus sont très bien expliqués dans la langue de Molière).
Je la fait tourner sur une clé usb, mais sur un monstre (2Go de RAM), même si je suis convaincu qu'elle tourne aussi vite chez toi que chez moi...
Bonne continuation.
Bye
Désolé de ne répondre que maintenant, j'avais pas vu ton message...:)
Merci de ta réponse,de mon côté, j'avoue être passé chez Toutou, car la francisation est très bien réussie, c'est fou le boulot qu'il y a dessus. (même des petits messages d'erreur impromptus sont très bien expliqués dans la langue de Molière).
Je la fait tourner sur une clé usb, mais sur un monstre (2Go de RAM), même si je suis convaincu qu'elle tourne aussi vite chez toi que chez moi...
Bonne continuation.
Bye
1/perdre windows et mes fichier je m'en fiche doncje doit faire quoi réinstaller ubuntu en utilisant l'espace complet ?
2/Hello
Si tu es certain de ce que tu souhaites faire , ce serait cool de prendre le temps ensemble.
Quelle distrib as tu choisi et pourquoi?
L'as tu suffisament testé?
3/c'est fait et maintenant mandriva marche
je suis tout content
Tu m'as largué en cours de route...
Quelle version de mandriva stp? (2008, 2009, free, one?)
Quelle est ta config?
Aucun souci de détection, (carte wifi?)
@+
2/Hello
Si tu es certain de ce que tu souhaites faire , ce serait cool de prendre le temps ensemble.
Quelle distrib as tu choisi et pourquoi?
L'as tu suffisament testé?
3/c'est fait et maintenant mandriva marche
je suis tout content
Tu m'as largué en cours de route...
Quelle version de mandriva stp? (2008, 2009, free, one?)
Quelle est ta config?
Aucun souci de détection, (carte wifi?)
@+