Codecs XviD et Lame sous Linux

Fermé
Rhovannon - 25 nov. 2008 à 12:59
 Rhovannon - 27 nov. 2008 à 09:54
Bonjour,

Voilà: j'ai enfin réussi à installer Avidemux par mes propres moyens (je n'ai pas de connexion sur ma machine perso). le souci, maintenant, c'est que les codecs XviD et lameMP3 ne sont pas présents ni sur la version Free, ni sur la version One de Mandriva 2008.1. Y aurait-il un moyen de télécharger un .rpm contenant tout ce qu'il faut (dépendances comprises)? Je suis bien allé voir sur pbone.net et ai téléchargé un paquet de trucs mais je ne suis pas sûr du résultat...
A voir également:

3 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
25 nov. 2008 à 14:06
Tu n'aurais pas un paquet nommé "w32codec" quelque part?
0
Salut Grunt,

Ouaich, déjà installé mais rien de plus... De surcroît, Avidemux ne semble pas charger l'audio des vidéos que je veux réencoder, résultat: même si je choisis un des codecs fournis dans le logiciel, le fichier généré n'a pas de son!
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
25 nov. 2008 à 14:13
C'est bizarre ça!
Est-ce que "ffmpeg2theora" fonctionne?
0
Connais pas, je télécharge, j'installe et je te donne des news...

Merci, @+
0
Suite et fin:

1) Au final, avec Avidemux, le serveur audio était mal configuré

2) J'ai changé mon fusil d'épaule et utilisé le codec "libavc" qui offre finalement une bien meilleure compression et une image + belle qu'avec XviD

et hop!

Merci et @+
0