Mandriva 200 one installation

kotoku -  
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,voila lorque je llance le cd tous ce passe bien je choisi ma langue et je fais l'amorcage ensuite une barre apparait je ne fais rien jusqu'a que une fenetre apparait en me demandant ma langue,fusieau horaires etc...
je suis sur le live cd et je clique sur install je choisi utilisé une disque entier et comme je possede deux disque de 10 go :un où est installé windows et un autre vide
je choisi le deuxieme après l'installation se lance il me dit de supprimer les pquetage je clique sur passer ensuite une barre se charge et s'arrete ver les 60% la fenetre disparait et je me retrouve sur le bureau .
que faire ?

merci de votre aide

6 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Quelle version de mandriva 200_?

Si tu as la possibilité de supprimer des paquetages, essaie, ça m'étonne un peu, mais peut-être que 10 Go c'est juste. Sinon je te conseille l'install manuelle 4Go pour le / 1 pour la swap et le reste pour le home...

@+
0
kotoku

2009 pardon ok je vais essayer ce que tu ma dit
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

Je te déconseille la 2009.

Pas mal de Bugs recensés, je pense qu'elle n'est pas à maturité.

@+
0
kotoku

ok la je suis en train de telecharger mandriva 2008 c'est bon ?
0

Re

Tu peux me filer le lien où tu la télécharges et la config de ton pc stp?
0
kotoku

mon pc est peut etre pas asser pussant c'est un P3 cadencé a 800 mghz avec 5120 mo de ram et windows xp tourne normalement au faite je vue qu'il y avait une version 200.0 et 2008.1 quelle est la difference.

PS:pourquoi veut tu le lien
0

au faite je vue qu'il y avait une version 200.0 et 2008.1 quelle est la difference?:

Voilà d'une part pourquoi je te demandais le lien, de plus c'est toujours cool pour les suivants d'avoir un petit lien...

Et puis jeter un oeil sur les archis proposées...

Prend la 2008.1: tu auras la dernière version avec les maj.

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kotoku

oui mais comme j'ai presque fini de telecharge la 2008.0 ca fait rien ce sont quasiment les memes et après je pourrai mettre la 2008.1 ca r je suis vraiment impatient de etre un possesseur de linux.

alor ma config est suffsante ?
0

je suis vraiment impatient

C'est un mauvais point :)

Prends le temps de bien te renseigner, tu poses une question et tu ne prends pas le temps d'avoir une réponse avant d'agir...

Quel est l'intérêt de demander?

Si tu es impatient avec la 2008.0 tu risques de devoir être patient, le temps de configurer tes sources et de faire les mises à jour.

Pour une distrib: télécharger la dernière version stable et se renseigner sur l'existence de bugs spécifiques ou pas.

Serait il possible d'avoir le lien stp?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

T'en es où?
0
kotoku

alors voila je vien d'installer mandriva 2008.0 sans probleme donc je psuis content mais lorsque il me demande mon identifiant je le marque et mon mdp aussi ensuite il me dit echec de la connexion seulement quand je me deconnecte car lors de l'amorcage il apparait directement dans mon bureau
tu sais pas ou ce trouve le dossier pour modifier le mdp.

PS : le lien que tu voulais http://www.elgringooo.fr/...

merci a toi tu ma beaucoup aidé
0

Merci à toi aussi pour le lien.

J'espère que tout roule pour toi.

N'hésite pas si tu as une question...

Bye
0