Probleme .exe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 11:17
 BMWW - 25 nov. 2008 à 10:30
Bonjour,
on me louai l exelence de linux alors voila c est fait jai franchit le pas mai j ai un petit probleme après avoir instaler la dernière version linux mandriva j ai voulu instaler les driver de l ancienne carte graphique intégré intel pour avoir la bonne resolution de mon moniteur 1400x... et instaler avecle cd la cleub pour internette mai prob tout avait eté etudier pour tourner sous windows sour les cd et pourtan pour ma carte wifi marvell il a instaler les driver a partir du cd qui est sous xp aider moi svp
A voir également:

8 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
24 août 2008 à 14:11
Je te prouve rien du tout.
Tu as une façon originale de demander de l'aide mais tu ne trouvera personne pour t'aider .

Si y'a un truc qui enerve les potentiels helpeurs, c'est justement cette manipulation bas de gamme " prouve moi que ton systéme n'est pas une merde en resolvant mes problemes"
Je prefere aider les personnes patientes et reflechies plutot que ceux qui formaterons dans les heures suivantes.

sur ce, je te laisse te demmerder.
5
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
24 août 2008 à 13:45
Disons plutot que tu n'es pas capable de l'utiliser ! et surtout de t'adapter à un nouveau systéme
C'est profondemment idiot d'installer un systéme à 11 h et de le supprimer 2 heurs plus tard mais on a le systéme que l'on merite je suppose.

Mais vu que tes usages sous Windows doivent se limiter à msn, msn+, Emule et IE , Windows te correspond assez bien.
3
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
24 août 2008 à 11:27
Sous linux, les .exe ne servent à rien. Les exécutables Windows sont fait pour Windows uniquement, cela donnerai pareil si tu utilisais un .exe sous MacOS. Il existe un émulateur sous Linux permettant d'utiliser une partie de tes programmes Windows sous Linux mais pas tous. Concernant cette histoire de drivers, les Linux actuels utilisent des émulateurs de drivers comme ndiswrapper qui permet d'utiliser les fichiers des drivers Windows pour mettre des "drivers virtuels" compatibles avec Linux. Regarde sur ubuntu-fr.org pour les drivers concernant ton matériel problématique. tu peux aussi voir d'autres sites comme lea-linux ou autres.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 11:37
voila c est fait mai desoler je suis novice sus linux je doit faire quoi avec ndiswaspper ,je doit allaer dans quel sous fichier parce que larborescence est grande;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:04
bon laisser tomber je prefaire retourner sous windows qui est stable, fiable COMPATBLE , robuste etc plutot que marracher les cheveux sur lindaube qui impopulaire incompatible et ou pour le faire touner il faut avoir bac + 6 de programation desoler mais entre un restaurant ou je paie et la soupe populaire le choix est vite fait peut etre qu un jour linux serra plus loin que windows mais en en atendan il ne vaux rien !
0
quand on ne connait pas, on se tait.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:55
alor si tu arrive a instaler une carte wifi marvell , instaler la box cleub internette et aller sur internette , metre a jour ton driver video intel pour avoir un affichage corecte avec le cd ou autre tu m apellle dacor ,je vais encore un peut essaier mais dans 1 semaine si rien ne marche linux saute et retera pour moi un os de m....
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:58
tien voila ma cm FOXCONN 45CM-S prouve moi que c est compatible linux et que lon arrive a faire quellque chose avec autre que windows après on verra ,la tu voi j suis bien remonté
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
24 août 2008 à 21:25
Déjà je recommanderai plutôt Ubuntu (ou Kubuntu) comme Linux, c'est probablement le plus stable, simple pour un débutant
0
fabfuturlinux
25 nov. 2008 à 10:12
merci pour l'info

je souhaite passer un de mais nombreux pc sous linux pour apprendre
alors je lit beaucoup sur les forum pour trouver la meilleur version (debutant lol)
je vais meme me tenter a partitionner le disque dur pour y mettre vista et voir comment il s'entend
mais pour le moment je cherche des adepte de linux
0
BMWW > fabfuturlinux
25 nov. 2008 à 10:30
Excellent choix, (pour Ubuntu) : va voir ce site :
https://sebsauvage.net/
0