Mandriva 2009 KDE LiveCD

Fermé
soliman - 25 nov. 2008 à 12:51
 soliman - 25 nov. 2008 à 16:23
Bonjour
Je vous expose mon petit souci :
Je voudrai tester le « live CD Mandriva 2009.0 » mais j’ai un souci. Je boot sur le CD je choisie la langue FR (F2) la résolution 1024X768 mon écran la gère (TV LG HDr 1080p en VGA) ! mais après le 1er chargement plus rien écran Noir (no signal), je recommence je choisi « texte » je passe le 1er chargement puis un autre en ligne et hop TV noire
Là je dois vous avouez je ne sais pas quoi faire je débute sous linux en plus Merci
Ma config :
-Q6600 Core ² Quade 2,40GHz
-Nividia MSI 9800GT PCI Ex
-Gigabyte EP45-DS3R
-Corsaire DDR2 4Go Dual
-TV LG 26LC45
-Windob Vista 64bit Admin user
ces un problème de résolution géré par mon écran TV 62Cm et si par hasard il ya une option cacher au démarrage de Mandriva qui me permet de démarrer en 1360x768 je suis preneur
merci :D
A voir également:

3 réponses

Salut Soliman,

J'ai eu le même souci et il semblerait que la version 2009 de Mandriva supporte mal les cartes Nvidia, du coup, je suis passé à la version 2008.1 qui elle, gère sans probs ...
0
Pour + d'info:

http://ipx14576.ipxserver.de/

Tu verras, il sont extras!
0
Merci mais sur le one 2008 j'ai le même souci je boot bien sur le CD il charge et des que la résolution change plus rien et par contre sur mon PC portable pas de souci avec mon vieille écran CRT pas de souci :S
en fait sais juste la résolution que ma TV ne gère pas comme il faut si il y a un moyen en ligne ou autre :D
0
Euh! je viens de relire ton premier post: ta résolution est énOOOrme, et si c'est à l'install, le maxi supporté est 1024x 768, je crois (j'ai déjà bousillé un écran comme ça!) peut-être qu'en la baissant d'un cran (au moins) et le mieux est de laisser faire le serveur d'affichage...
0
soliman > Rhovannon
25 nov. 2008 à 14:01
Oui j'y ai panser , mais lord du démarrage du live tu n'a pas beaucoup de choix "texte, 640x..., 800X..., 1024X..." et les quatre me fond la même chose ...
0
Rhovannon > soliman
25 nov. 2008 à 14:06
Je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup plus étant moi aussi débutant sous Linux, mais relis le post 3 et clique sur le lien: il connaissent bien le problème de la 2009...
0
Bonjour,
Utilises un moniteur standard pour l'installation ou tu va bousiller ta télé (elle supporte mal les mauvaises résolutions et fréquences d'affichage)
Une fois Mandriva installé, vérifies que le driver NVidia 177.70 est activé (normalement un spalshscreen "nvidia beta driver" te le signale au démarrage du serveur X)
branches ensuite ta TV en moniteur secondaire et effectues les réglages de résolution d'affichage pour le moniteur externe.
ensuite fait passer le moniteur externe en moniteur principal.
0
merci bien je vais fair une install sur un CRT et repartire sur la TV avec le Driver NV merci a vous tous
0