Grub redémarre sans menu
jfk
-
cede Messages postés 1238 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cede Messages postés 1238 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai plus de menu grub proposé au démarrage ?
Mon Pc démarre dirrectement sur windows., cela arrive lorssque qu'en quittant linux, je choisie redémarrer windows.
Ensuite, je n'ai plus de choix, il démarre toujours directement sur windows.
Tant que je n'ai pas fais redémarrage windows grub fonctionne parfaitement. Aprés c'est la galère pour démarrer linux.
J'ai le même problème avec ubuntu comme avec mandriva.
J'ai un double disk, 1 réservé pour windows, l'autre pour linux.
merci, si quelqu'un à déja rencontré ce problème.
jfk
.
Je n'ai plus de menu grub proposé au démarrage ?
Mon Pc démarre dirrectement sur windows., cela arrive lorssque qu'en quittant linux, je choisie redémarrer windows.
Ensuite, je n'ai plus de choix, il démarre toujours directement sur windows.
Tant que je n'ai pas fais redémarrage windows grub fonctionne parfaitement. Aprés c'est la galère pour démarrer linux.
J'ai le même problème avec ubuntu comme avec mandriva.
J'ai un double disk, 1 réservé pour windows, l'autre pour linux.
merci, si quelqu'un à déja rencontré ce problème.
jfk
.
A voir également:
- Grub redémarre sans menu
- Menu déroulant excel - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Gnu grub version 2.04 ✓ - Forum Ubuntu
2 réponses
Salut,
Essayer de booter sur DVD Mandriva et choisi système de secours, dans lequel tu sélectionnera Reinstall grub boot loader ou quelque chose du genre.
Reviens nous narrer le résultat ;-)
Cordialement
Essayer de booter sur DVD Mandriva et choisi système de secours, dans lequel tu sélectionnera Reinstall grub boot loader ou quelque chose du genre.
Reviens nous narrer le résultat ;-)
Cordialement
merci pour cette réponse rapide, mais j'ai déja effectué cette opération, le boot loader est réinstaller complétement, mais le problème est le même, le pc démarre toujours sous windows sans proposition du menu. En fais il fais un redémarrage direct de windows comme si je le demander par l'option redémarrage windows.
j'ai toujours ce problème avec ce PC . .Et pour booter sur linux, j'avais utiliser un cd avec grub.
Mais cette solution devient pénible.
merci jfk
j'ai toujours ce problème avec ce PC . .Et pour booter sur linux, j'avais utiliser un cd avec grub.
Mais cette solution devient pénible.
merci jfk