Problème connexion avec Kopete

Utilisateur anonyme -  
 axelle -
Bonjour

Je suis sous mandriva 2005 ED
Je voudrais me connecter à ma session messenger.
Je lance donc Kopete (log de messagerie donné avec mandriva), je configure mon compte msn, puis à chaque fois que je lance il me demande le mot de passe en disant qu'il n'est pas bon... J'ai beau le mettre, en faisant bien attention, rien n'y fait. Toujours refusé...
Comment faire ?

Merci ;)
+++

François

9 réponses

nico973 Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
as tu fais attention au majuscule ou au clavier si il est azerty ou qwerty
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut,

J'ai eu ce problème dans le temps sur ma debian sid. C'était un msn qui avait changé ses protocole, et il a fallut juste le temps que kopete s'adapte.

Donc si ton kopete est trop vieux, suffit peut-être de le remettre à jour (avec urpmi, http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil pour le mode d'emplois)

sinon, t'es sur que quand t'a essaier, msn était pas encore en panne?

a+

Renisaac
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

Je rencontre un problème lors de l'installation.
J'ai décompréssé le tar.bz2

J'ai tapé dans la console, comme il est dit dans le readme : ./configure
Ensuite quand je fais make
il ne se passe rien

Et après on doit faire make install, et il dit qu'il n'y a pas de cible pour make...
que faire ?

Merci de ton aide
+++

François
0
Utilisateur anonyme

Petite réctification : il ne dit pas "pas de cible" ... il dit "rien à faire pour install"

Quelqun' aurait une idée ?

Sinon je peux installer mercury, il parait que c'est bien... Mais c'est un fichier bin et j'ai cherché partout je ne sais pas comment on installe ça... quand je double clic dessus il m'ouvre la fenêtre "rapport de bug"

Merci bcp
@bientot j'espère

François
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu peux esayer le Amsn sous linux, c'est une version messenger pour linux

Tu vas sur ce site et tu coches plf-free et plf-non-free

http://easyurpmi.zarb.org/

Ensuite tu copie colle les lignes dans une console en mode root (administrateur)

puis tu fais urpmi amsn

Voilà tu auras un messenger façon linux...

Bxflash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

Il parait qu'il ne prend pas en charge la vidéo ni l'audio.. c'est vrai ? (amsn)

Sinon avant de voir ton message, j'ai réussi a (enfin !) terminer l'installation de kopete qui me semble pas mal...
J'ai téléchargé le fichier, extrait avec la commande tar, ensuite ./configure, puis make, puis make install. Malheureusement ben quand je lance kopete dans la console, je vois la fenêtre du logiciel et sa version n'a pas changé (0.9), ce n'est pas la 0.10.1... pourtant le fichier téléchargé est celui de la 0.10.1

Faut redémarrer le pc ?

Ah oui : j'ai eu cette erreur : parser error : Entity 'traducteurPatricePawlak' not defined
&traducteurCedricPasteur;&traducteurPatricePawlak

Une erreur dans le programme ?

Merci pour ton aide !

François
0
Utilisateur anonyme

Resalut

Je ne comprends pas bien pourquoi tu installes une kopete alors que tu l'as déjà dans tout les packages qu'offre la Mandriva Le 2005?

Enfin, donc pour ta configuration msn
tu dois inscrire par ex: bxflash@hotmail.com, puis ton pass .

si tu vois que tu as cafouillé avec kopete, tu peux toujours désinstaller puis la réinstaller via:

menu< système < configuration < configurer son ordinateur < désinstaller des programmes

puis tu coches programmes par type, ou quelque chose comme celà,
messagerie et là tu dois voir kopete...

tu peux faire le même chemin pour installer des programmes , c'est bien plus facile que de compiler soi-même... lol

bxflash
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

On m'a dit que kopete donnée avec mandriva 2005 ne fonctionne plus car le protocole msn à changé et qu'il faut installer la version 0.10. (actuellement 0.9). Il est vrai que j'ai essayé et kopete ne veut pas se connecter, il refuse mon pass.

Je crois que l'installation a réussi mais je ne sais pas comment lancer l'application...
Quel executable je dois lancer ?

J'ai trouvé ça sur le net, une fois qu'on a fini l'install)
"Il ne vous reste ensuite plus qu’à exécuter le script de lancement de l’application et si la nouvelle application doit être lancée systématiquement au démarrage de la machine (cas des services Internet), il vous faut également copier le script de lancement dans le répertoire /etc/rc.d/init.d"

Seulement, executer quel script ?

Merci bcp et @bientot j'espère !

François
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

re-

Je t'ai juste dis que c'était une possibilité... Et surtout, je t'ai filé le tuto de phiphi pour installer des rpm!!!!!!!
Donc je ne comprend vraiment pas pourquoi tu te fais chier à compiler toi-même!

Pour info, j'utilise kopete 0.9.2, avec kde 3.3.2.
Sinon l'idée de nico n'est vraiment pas conne non plus.

Bonne recherche.

Renisaac
0
Utilisateur anonyme

Hellow

Merci pour vos messages
J'avais pas bien capiche sans le savoir... maintenant ça va mieux ;)
Et ça marche.

Dans centre de controle KDE, recherche de mise à jour pour les logiciels et hop le tour est joué

Merci cétè bcp plus simple que de compiler moi même ;)
Dans quoi j'étais engagé... bouh !

Merci bcp
Bonne soirée

François
0
axelle

voila moi cest pareil alors jetein mon ordi et je recomense o pire jaten le lendelmin
0