Grub

Fermé
hussein - 14 oct. 2009 à 13:00
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 14 oct. 2009 à 13:09
Bonjour,

Resalut,

g un tres gros probleme ac mon ordi .... c un window vista acer aspire 5315 carte graphique intel celeron.

mon probleme c , g installer mandriva linux 2009 tt aller bien juska oj g voulu suivre des conseils pour installer ati et nvidea sous mandriva il mon montrer une video g tt suivi a la lettre il mon demander de mettre ds la configuration de mon systeme a la place de intel (carte graphique) g mi ati et apres il mon dit si je vouler c changement g mi oui .alors il mon demander de redemarer mon ordi je les fait ..... mnt qud je lallume il me marque grub un truc du genre avec 1.5 ..... et apres aparer amorcer mandriva linux 2009 ou amorcer mandriva linux(degrade) je clic sur le premier comme dabittude mais il ne demarrree pas il me marque plein de chose avec sur le coter droit un cadrement a linterieur marquer ok en vert (plusieure fois)......... et apres lecran deviens tt noire avec un ptit trait ki klinyote tt en haut et quand jappuis sur meta (le signe de windows)

il me marque ( mandriva linux release 2009.1 (official) for i586
kernel 2.6.29.1-desktop586-4mnb on an i686 / tty6
localhost login: (ici g mi mon prenom et mon nom)
password: (ici g mi mon mot de passe)

merci de bien m'expliquer vos reponses en details !!!
ps:reponder moi le plus vite possible

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
14 oct. 2009 à 13:03
Bonjour,

on t'a déjà fermer le post ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14744736-grub ) car tu fait pas d'effort d'écriture. Pas la peine de faire un copier coller dans un nouveau. Il sera fermer lui aussi.

Ici on parle le français.

Donc vas lire ça : https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#ecriture

Merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
14 oct. 2009 à 13:09
CÇM est un forum, pas un clavier de téléphone portable. En conséquence, tu n'obtiendras de réponse à ta question qu'en usant d'un vocabulaire adapté et d'une orthographe correcte. Ainsi que le disait le poète : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau). Ton message n'étant pas convenablement rédigé, cela nuit gravement à la situation de communication nécessaire à l'utilisation d'un forum. En conséquence, tu es prié de bien vouloir reformuler ce message de façon plus correcte. Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter l'article du règlement concernant l'écriture sur CÇM. Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Franz.
0