Instalation mandriva,starting numlock failed

Fermé
adikevin - 18 oct. 2009 à 05:29
 fifreline - 18 oct. 2009 à 10:55
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur , je veus y installer mandriva2009 , mais au moment du boot il a echec au niveau de numlock starting ("starting numlock [failed]") et l'instalation devient impossible. aidez moi svp.

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
18 oct. 2009 à 09:06
bonjour,
à quel moment exactement ?
a+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 oct. 2009 à 09:24
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
déjà une mise àjour est indispensable, ensuite tu peux très bien télécharger mandriva selon plusieurs 'modèles' dont l'image iso mais aussi l'installation automatique et complète.
Le dual boot ne pose pas de problème tant que tu alloue un espace disque suffisant à mandriva.
quel est l'os originel lors de ton achat ?
si ton disque est vierge de tout système, le choix le plus simple sont l'utilisation des cd (que l'on peut télécharger sans difficulté et que l'on trouve dans les revues pour quelques euros) bootable.
en cas de réélles difficultés, le site mandriva peut réellement te guider et t'installer mandriva, de plus il y a l'option sparkangel.
0
adikevin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
18 oct. 2009 à 10:28
j ai deja windows xp sur mon disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
là, cela change tout ! il s'agit d'un dual-boot.
donc, tu n'as pas installé mandriva, tu as seulement cliqué dessus, peut-être as-tu négligé avant; de choisir l'option 'image iso' ce qui n'as pas permis l'installation.
tu as devant toi ton dossier d'installation que tu as téléchargé, soit sur cd,gravé,ou sur ton bureau...
les instructions précisent de installer à partir de : image iso

cette bévue n'occasionne en général aucun dégat pour l'ordinateur.

si tu le souhaites, tu peux mettre ton premier essai à la poubelle et la vider et donc, devant tes
difficultés, retélécharge la version que tu souhaites et déclenche l'installation en suivant pas à pas les instructions.
0