Reastaurer MBR

Fermé
henrilouis - 2 févr. 2008 à 19:41
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 13:41
Bonjour,
Puisque vous semblez bien vous y connaître, je vais vous soumettre mon problème actuel.

J'ai un PC portable Asus qui tournait sous Windows Vista.
J'ai créé un dual-boot avec Mandriva 2007 grâce à GRUB.
Souhaitant désinstaller Mandriva, j'ai supprimé toutes le partitions correspondantes à partir de GParted.
Ensuite, GRUB ne voulait plus se charger indiquant une erreur, après quelques recherches, j'ai vu qu'il faudrait que je réinitialise mon MBR.
J'ai donc utilisé le CD de restauration ASUS et entré la commande
"bootrec /fixboot" qui s'est exécutée, mais alors qu'elle s'éxecutait, une coupure de courant à fait redémarer le PC. Après ça, toujours le même problème, j'ai donc réinstallé mandriva pour piuvoir récupérer GRUB et donc pouvoir redémarer avec Vista.
Installation sans problème à partir du Live CD mais au moment du démarrage, j'ai un écran de windows sur fond noir qui me dit que /windows/system32/winload.exe est introuvable et qu'il faut que j'utilise mon CD de récupération pour "réparer windows".
De plus, mon CD de restauration Vista ne veut plus se charger, il reste bloqué sur un fond "vista" avec un pointeur de souris mais c'est tout !

Aidez moi s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire !

3 réponses

Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
9 févr. 2009 à 19:06
Bonjour,

J'ai pareil mais moi, j'avais fait une commande : fdisk /mbr mais j'ai fais une grosse erreur.

Aidez moi s'il vous plait /
0
atomic_coaster
26 avril 2009 à 18:11
moi aussi j'ai le meme message d'eureur sauf que mon pc n'arrive pas a booter sur le cd de restauration. pourtant j'ai configurer le boot pour l'ecran de mon pc reste noir pendant 5min et revien au message d'erreur
0
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
4 oct. 2009 à 13:41
Mon problème est réparé depuis plusieurs mois avec le DVD de Windows Vista.
0