Ubuntu mauvaise resoluton

jojo -  
 jojo -
Bonjour,
je possede un ordinateur portable ecfé ec-80qui etait sous mandriva linux je l'ai passer sous ubuntu mais la resolution de l'ecran est en 800*600 hors il me faudrai une resolution de 640*480 mais quand je vais dans les reglage de resoution de ubuntu je n'ai que une resolution qi est de 800*600
A voir également:

9 réponses

Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Fort possible que les pilotes graphique ne soient pas installés...
Va voir dans ton Menu, Administration et regarde pour: Pilotes de Périphériques
Est-ce qu'il détecte quelque chose? Sinon il faudra probablement l'installé manuelement. Si bien sur il s'agit du problème.

0
jojo

il ne detecte rien je suis deja aller voir
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Alors c'est qu'il y en a pas d'installé je pense. Corigez-moi Linuxiens si j'ai tort...

Il faudra trouver ta carte graphique si tu ignore quel modèle il s'agit...
Il y a surement une meilleure méthode pour trouver ça mais bon, dans la console tape ceci:

sudo lshw

Tu aura une longue liste, tu devrais y voir quelques lignes pour ta carte graphique quelques parts.
dans mon cas à moi àa me donne ceci:

*-display
description: VGA compatible controller
product: GeForce 9800 GTX
vendor: nVidia Corporation
physical id: 0
bus info: pci@0000:01:00.0
version: a2
width: 64 bits
clock: 33MHz
capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list
configuration: driver=nvidia latency=0 module=nvidia

0
jojo

jvé voir et jte dit sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

*-display
description: vga compatible controller
product: geode lx video
vendor: advanced micro devices (amd)
physical id: 1.1
bus info: pci@0000:00:01.1
version: 00
width: 32 bits
clock: 66 mhz
capabilities: vga controller bus master
configuration: driver=lxfb latency=0 module=lxfb

je supose que cela veut dire que mes pilotes sont installer?
0

Pas nécessairement, il détecte ta carte mais les pilotes ne sont peut être pas installé pour une utilisation optimale de ta carte.

Cependant, à ce stade-ci je ne sais trop comment procéder pour l'instalation de pilote... Je vais céder ma place à un Linuxien plus expérimenté, en espérant qu'ils pouront t'aider à résoudre ce petit problème

0
jojo

mais se qui m'inquiette c'est la ligne :
version: 00
c'est forcemen une version?!!
0

Je n'en suis pas certain mais possible que cette information soit tout simplement manquante, ce qui expliquerait le: 00

0
jojo

donc si je comprend bien les pilotes sont installer mais mal installer?(desoler ais a 14 ans c'est un peu dure a comprendre j'ai l'habitude de travailler sous xp)
0