Lancer Dolphin en mode super user
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mode super partage qbittorrent
- Partage de photos - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
20 déc. 2009 à 17:21
20 déc. 2009 à 17:21
bonjour,
su -
motdepasse
dolphin
la ça fonctionnera
a+
su -
motdepasse
dolphin
la ça fonctionnera
a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
21 déc. 2009 à 14:28
21 déc. 2009 à 14:28
re,
pardon !
peux tu me copier ce que renvoi la console lorsque tu tapes ce que je t'ai ecris ..
merci d'avance car j'aimerai comprendre pourquoi ça ne marche pas chez toi !
pardon !
peux tu me copier ce que renvoi la console lorsque tu tapes ce que je t'ai ecris ..
merci d'avance car j'aimerai comprendre pourquoi ça ne marche pas chez toi !
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
21 déc. 2009 à 15:25
21 déc. 2009 à 15:25
re,
vraiment etrange car sur ma 2009.1
ça marche
a+
vraiment etrange car sur ma 2009.1
su - Password: [root@localhost ~]# dolphin "/usr/bin/dolphin(5321)" Error in thread 3049686736 : "org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown - The name org.kde.nepomuk.services.nepomukstorage was not provided by any .service files" "/usr/bin/dolphin(5321)" Error in thread 3049686736 : "QLocalSocket::connectToServer: Invalid name" dolphin(5321): Attempt to use QAction "close_tab" with KXMLGUIFactory! dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_info_panel" with KXMLGUIFactory! dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_folders_panel" with KXMLGUIFactory! dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_terminal_panel" with KXMLGUIFactory! dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_places_panel" with KXMLGUIFactory! dolphin(5321)/kdecore (K*TimeZone*): KSystemTimeZones: ktimezoned initialize() D-Bus call failed: "The name org.kde.kded was not provided by any .service files" [root@localhost ~]# kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/libexec/klauncher kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kded4 kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kbuildsycoca4 kbuildsycoca4 running... kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kbuildsycoca4 kbuildsycoca4 running... kbuildsycoca4(5493)/kdecore (KService) KServicePrivate::init: The desktop entry file "/usr/share/applications/kde4/trash.desktop" has Type= "Link" instead of "Application" or "Service" kbuildsycoca4(5493)/kdecore (KService) KBuildServiceFactory::createEntry: Invalid Service : "/usr/share/applications/kde4/trash.desktop" kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/libexec/kconf_update kdeinit4: preparing to launch kdeinit4: preparing to launch
ça marche
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Saluts,
Pour accéder a dolphin ou konqueror en root , on peut faire plus simple, on crée une icône et on y accède en 1 clique.
j'utilise un tuto qui indique comment faire (beaucoup de copie écran), voici les liens :
http://residence-eon.tuxfamily.org/03KonquerorEnRoot.html
http://residence-eon.tuxfamily.org/03DolphinEnRoot.html
J'espère que ça vous servira !
@+
Pour accéder a dolphin ou konqueror en root , on peut faire plus simple, on crée une icône et on y accède en 1 clique.
j'utilise un tuto qui indique comment faire (beaucoup de copie écran), voici les liens :
http://residence-eon.tuxfamily.org/03KonquerorEnRoot.html
http://residence-eon.tuxfamily.org/03DolphinEnRoot.html
J'espère que ça vous servira !
@+
20 déc. 2009 à 14:56
Quand j'effectue la commande telle qu'indiquée, j'ai d'abord une sorte de message d'erreur, puis, si je retape dolphin, j'ai cet explorateur qui s'affiche, mais sans les droits super utilisateur.:
su -c dolphin
Password:
<unknown program name>(10879)/: KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."
<unknown program name>(10878)/: KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.
[lucien-jean@localhost ~]$ dolphin
[lucien-jean@localhost ~]$
Est ce qu'il est possible d'avoir ces droits en restant en mode graphique?
Cordialement
20 déc. 2009 à 17:10
21 déc. 2009 à 12:44