Lancer Dolphin en mode super user
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandrivae 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en précisant l'utilisateur root et et le mot de passe une fois ce dernier demandé. Sous mandriva 2010, je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre aide.
Je souhaite pouvoir lancer Dolphin en mode super user. Jusque Mandrivae 2008, c'était simple : il fallait executer la commande konqueror en précisant l'utilisateur root et et le mot de passe une fois ce dernier demandé. Sous mandriva 2010, je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Mode super partage qbittorrent
- Partage de photos - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
20 déc. 2009 à 17:21
20 déc. 2009 à 17:21
bonjour,
su -
motdepasse
dolphin
la ça fonctionnera
a+
su -
motdepasse
dolphin
la ça fonctionnera
a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
21 déc. 2009 à 14:28
21 déc. 2009 à 14:28
re,
pardon !
peux tu me copier ce que renvoi la console lorsque tu tapes ce que je t'ai ecris ..
merci d'avance car j'aimerai comprendre pourquoi ça ne marche pas chez toi !
pardon !
peux tu me copier ce que renvoi la console lorsque tu tapes ce que je t'ai ecris ..
merci d'avance car j'aimerai comprendre pourquoi ça ne marche pas chez toi !
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
21 déc. 2009 à 15:25
21 déc. 2009 à 15:25
re,
vraiment etrange car sur ma 2009.1
ça marche
a+
vraiment etrange car sur ma 2009.1
su - Password: [root@localhost ~]# dolphin "/usr/bin/dolphin(5321)" Error in thread 3049686736 : "org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown - The name org.kde.nepomuk.services.nepomukstorage was not provided by any .service files" "/usr/bin/dolphin(5321)" Error in thread 3049686736 : "QLocalSocket::connectToServer: Invalid name" dolphin(5321): Attempt to use QAction "close_tab" with KXMLGUIFactory! dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_info_panel" with KXMLGUIFactory! dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_folders_panel" with KXMLGUIFactory! dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_terminal_panel" with KXMLGUIFactory! dolphin(5321): Attempt to use QAction "show_places_panel" with KXMLGUIFactory! dolphin(5321)/kdecore (K*TimeZone*): KSystemTimeZones: ktimezoned initialize() D-Bus call failed: "The name org.kde.kded was not provided by any .service files" [root@localhost ~]# kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/libexec/klauncher kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kded4 kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kbuildsycoca4 kbuildsycoca4 running... kdeinit4: preparing to launch /usr/bin/kbuildsycoca4 kbuildsycoca4 running... kbuildsycoca4(5493)/kdecore (KService) KServicePrivate::init: The desktop entry file "/usr/share/applications/kde4/trash.desktop" has Type= "Link" instead of "Application" or "Service" kbuildsycoca4(5493)/kdecore (KService) KBuildServiceFactory::createEntry: Invalid Service : "/usr/share/applications/kde4/trash.desktop" kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/kde4/libexec/kconf_update kdeinit4: preparing to launch kdeinit4: preparing to launch
ça marche
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Saluts,
Pour accéder a dolphin ou konqueror en root , on peut faire plus simple, on crée une icône et on y accède en 1 clique.
j'utilise un tuto qui indique comment faire (beaucoup de copie écran), voici les liens :
http://residence-eon.tuxfamily.org/03KonquerorEnRoot.html
http://residence-eon.tuxfamily.org/03DolphinEnRoot.html
J'espère que ça vous servira !
@+
Pour accéder a dolphin ou konqueror en root , on peut faire plus simple, on crée une icône et on y accède en 1 clique.
j'utilise un tuto qui indique comment faire (beaucoup de copie écran), voici les liens :
http://residence-eon.tuxfamily.org/03KonquerorEnRoot.html
http://residence-eon.tuxfamily.org/03DolphinEnRoot.html
J'espère que ça vous servira !
@+
20 déc. 2009 à 14:56
Quand j'effectue la commande telle qu'indiquée, j'ai d'abord une sorte de message d'erreur, puis, si je retape dolphin, j'ai cet explorateur qui s'affiche, mais sans les droits super utilisateur.:
su -c dolphin
Password:
<unknown program name>(10879)/: KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."
<unknown program name>(10878)/: KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.
[lucien-jean@localhost ~]$ dolphin
[lucien-jean@localhost ~]$
Est ce qu'il est possible d'avoir ces droits en restant en mode graphique?
Cordialement
20 déc. 2009 à 17:10
21 déc. 2009 à 12:44