Linux sur Disque dur Externe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 18:12
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 23 juil. 2010 à 18:22
Salut,

j'ai utilisé linux plusieurs mois, j'aime beaucoup appart pour jouer c'est la grosse galère.
j'ai une petite question technique et je en sais pas si c'est possible.

Voilà j'ai un pc portable avec un DD 160 Giga ce qui est peu (10 jeux a 10 giga ça en fait -100giga lol)

bref pour des raisons de place, j'aimerai remettre linux (mandriva) sur un disque dur externe (sachant que je peut booter en priorité sur USB.

Donc voilà ce que j'aimerai :
-> sur le DD interne garder windows
-> installer mandriva sur le disque dur externe et quand il me demandera installé le grub le mettre à sa racine.

Est-ce que si je débranche le disque dur externe windows se lancera sans soucis ? et quand je le branche sa bootera dessus le choix entre linux/windows ?

Merci =D
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
23 juil. 2010 à 18:22
Salut,

Est-ce que si je débranche le disque dur externe windows se lancera sans soucis ?

Si tu prends soin de bien installer le bootloader (grub) sur le MBR du disque externe, oui.

et quand je le branche sa bootera dessus le choix entre linux/windows ?

Normalement oui ;-)
0