Installer logiciel tar.gz
samir.
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
ouioui -
ouioui -
Bonjour,
Jai un problème pour installer des logiciel sous Linux, j'utilise Mandriva.
Je veux installer un logiciel qui est dans une archive "tar.gz".
Donnez mois SVP un exemple d'un logiciel qui est facile à installer pour que je debute.
j'ai trouver sur le net qu'il fallait faire
./configure
make
make install
mais sa ne fonctionne pas. C'est pour cela qu'il serait preferable de me donner un exemple de logiciel facile a installer et ce qu'il faut faire pour l'installer.Ca fai des mois que je cherche mais je n'y comprend rien :-((
Merci a toute les personnes pouvant m'aider.
Jai un problème pour installer des logiciel sous Linux, j'utilise Mandriva.
Je veux installer un logiciel qui est dans une archive "tar.gz".
Donnez mois SVP un exemple d'un logiciel qui est facile à installer pour que je debute.
j'ai trouver sur le net qu'il fallait faire
./configure
make
make install
mais sa ne fonctionne pas. C'est pour cela qu'il serait preferable de me donner un exemple de logiciel facile a installer et ce qu'il faut faire pour l'installer.Ca fai des mois que je cherche mais je n'y comprend rien :-((
Merci a toute les personnes pouvant m'aider.
A voir également:
- Installer logiciel tar.gz
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
14 réponses
Bonjour,
Pour installer à la main des logiciels, tu retrouveras le tryptique ./configure && make && make install.
Il n'y a pas de logiciel plus facile à installer ou d'entraînement à faire, c'est un problème de dépendances.
mais sa ne fonctionne pas
d'accord mais il faudrait développer :
quel est donc ce logiciel que tu souhaites installer.
as-tu les outils pour installer à la main sur ton système : make, gcc, g++.
./configure en user
make en user
make install en root
..... et surtout lire les fichiers README, INSTALL associés à chaque fichier.tar.gz
:-))
Pour installer à la main des logiciels, tu retrouveras le tryptique ./configure && make && make install.
Il n'y a pas de logiciel plus facile à installer ou d'entraînement à faire, c'est un problème de dépendances.
mais sa ne fonctionne pas
d'accord mais il faudrait développer :
quel est donc ce logiciel que tu souhaites installer.
as-tu les outils pour installer à la main sur ton système : make, gcc, g++.
./configure en user
make en user
make install en root
..... et surtout lire les fichiers README, INSTALL associés à chaque fichier.tar.gz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour aller plus vite et gagner du temps : est-il possible de connaître le nom de ce logiciel ? Oui ou Non ? Merci.
winrar est une application Windows et tu souhaites installer une application windows sur Mandriva (Linux) ???
il y a un équivalent sous Linux :
taper en root dans une console urpmi unrar
[root@bob ~]# urpmi unrar
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/...
installation de unrar-3.60-0.beta7.1plf2007.0.i586.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation ... #############################################
1/1: unrar #############################################
[root@bob ~]#
ensuite
[root@bob ~]# unrar --help
pour comprendre comment cela fonctionne (j'ai pas tout mis bien sûr).
ou bien utiliser une interface graphique : http://fileroller.sourceforge.net/features.html
bob courage.
il y a un équivalent sous Linux :
taper en root dans une console urpmi unrar
[root@bob ~]# urpmi unrar
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/...
installation de unrar-3.60-0.beta7.1plf2007.0.i586.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation ... #############################################
1/1: unrar #############################################
[root@bob ~]#
ensuite
[root@bob ~]# unrar --help
UNRAR 3.60 beta 7 freeware Copyright (c) 1993-2006 Alexander Roshal Usage: unrar <command> -<switch 1> -<switch N> <archive> <files...> <@listfiles...> <path_to_extract\> <Commands> e Extract files to current directory l[t,b] List archive [technical, bare]
pour comprendre comment cela fonctionne (j'ai pas tout mis bien sûr).
ou bien utiliser une interface graphique : http://fileroller.sourceforge.net/features.html
bob courage.
Pour info :
La compilation et l'instalation des archive source (tar.gz, tar.bz2, ...) il est necessaire d'avoir au préalable les header correspondant au noyau... Ainsi qu'un compilateur (gcc?).
La compilation et l'instalation des archive source (tar.gz, tar.bz2, ...) il est necessaire d'avoir au préalable les header correspondant au noyau... Ainsi qu'un compilateur (gcc?).
Salut,
il est necessaire d'avoir au préalable les header correspondant au noyau...
ce n'est pas obligatoire.
en fait même pas besoin
j'ai fait beaucoup d'installations sans avoir besoin des headers de kernel
en revanche si tu veux compiler ou recompiler le kernel, alors c'est normal d'avoir besoin.
il est necessaire d'avoir au préalable les header correspondant au noyau...
ce n'est pas obligatoire.
en fait même pas besoin
j'ai fait beaucoup d'installations sans avoir besoin des headers de kernel
en revanche si tu veux compiler ou recompiler le kernel, alors c'est normal d'avoir besoin.
et comment installer VLC Media Player sachant que quand je l'est telecharger il se nome
"vlc-0.8.6c.tar.bz2"
Je voudrais bien que vous me donniez tous les detaille pour installer ce logiciel .
Merci a touse.
"vlc-0.8.6c.tar.bz2"
Je voudrais bien que vous me donniez tous les detaille pour installer ce logiciel .
Merci a touse.
bonjour,
j'ai pas l'impression que tu n'a pige grand chose au fonctionnement de mandriva
en 1er lieu
http://olivier.aurait.eu/urpmi/
lorsque c'est fait
#urpmi vlc y a rien d'autre chose à faire .
pour info avant de prendre les .tar il faut utiliser urpmi les tar sont derniers recours si le logiciel n'a pas été compiler pour ta distribution.
a+
j'ai pas l'impression que tu n'a pige grand chose au fonctionnement de mandriva
en 1er lieu
http://olivier.aurait.eu/urpmi/
lorsque c'est fait
#urpmi vlc y a rien d'autre chose à faire .
pour info avant de prendre les .tar il faut utiliser urpmi les tar sont derniers recours si le logiciel n'a pas été compiler pour ta distribution.
a+
Sous windows,les mecs te répondent avec plaisir....
Sous mac.....aussi
Sous linux,les mecs......................ohhhhhhhhhhhhhhh,ils jouent,vraiment linux n'est vraiment pas convivial.
Aucun plaisir de rester sur le forum.
Sous mac.....aussi
Sous linux,les mecs......................ohhhhhhhhhhhhhhh,ils jouent,vraiment linux n'est vraiment pas convivial.
Aucun plaisir de rester sur le forum.
salut ,
moi meme debute sous linux .
il faut de la patience et lire la doc relative a la distribution utilisee .
je suis sous ubuntu et en lisant un peu , je comble le vide ( a petite vitesse ) de mon ignorence en matiere de linux .
les gens sont convivial sur le forum , comprehensif envers les debutants .
encore faut il etre clair dans les demandes et les questions posees afin d'en attendre les reponses souhaitees ...
voila ..
je tenais juste a preciser que j'ai vire mon windows pour linux . donc tout est a refaire de mon cote ... et je suis patient quand a la decouverte de ma distribution ...
amicalement ;)
moi meme debute sous linux .
il faut de la patience et lire la doc relative a la distribution utilisee .
je suis sous ubuntu et en lisant un peu , je comble le vide ( a petite vitesse ) de mon ignorence en matiere de linux .
les gens sont convivial sur le forum , comprehensif envers les debutants .
encore faut il etre clair dans les demandes et les questions posees afin d'en attendre les reponses souhaitees ...
voila ..
je tenais juste a preciser que j'ai vire mon windows pour linux . donc tout est a refaire de mon cote ... et je suis patient quand a la decouverte de ma distribution ...
amicalement ;)