Mon PC ne s'éteint plus tout seul!

Fermé
dams - 16 janv. 2004 à 02:19
 dams - 16 janv. 2004 à 02:44
Salut à tous!

Alors voilà que je vous explique. Votre forum m'a donné envie d'installer linux. J'ai installé la Mandrake 9.2. Mais voilà, en voulant faire le malin j'ai installer 2 ou 3 trucs avec le rpm-drake. Entre autres j'ai installé un package avec kernel sécurisé histoire de découvrir.

Bon je vous raconte tout ça lol, rien de grave mais j'ai vu que lilo avait une entrée en plus et que mon PC ne démarrait plus comme avant (mode verbose total) et qu'il ne s'arretait plus. J'ai juste le "Power down" à la fin et je dois couper la bécane manuellement.

Alors j'ai deux questions : 1/Comment récupérer le démarrage en mode graphique
2/Comment faire pour que la machine s'eteigne normalement.

Voilà! En vous remerciant par avance je vous donne ma config matérielle : laptop DELL LATITUDE 366Mhz
A voir également:

3 réponses

Et dans le Control Center je n'ai trouvé aucune option pour l'arrêt de la machine...
1
Neuromancien
16 janv. 2004 à 02:35
Pour passer en mode graphique, tapes "startx"

Ensuite, tu pourras modifier les préférences dans le Centre de Contrôle Mandrake pour lancer automatiquement X.
0
Salut!

En fait quand je disais graphique je parlais du démarrage mandrake standard (une barre de progression sur fond bleu) mais ce n'est pas ce qui me dérange le mode verbose me va très bien. Ce qu'il y a c'est que le PC ne s'éteint plus et il faut que je l'arrête manuellement à chaque fois alors qu'avant il se coupait tout seul.
0