Installer Mandrake 9.2

Fermé
doc_lensois - 17 janv. 2004 à 22:45
 Neuromancien - 18 janv. 2004 à 02:39
voila, je voudrais installer mandrake 9.2 que j'ai telechargé sur le net... j'ai qq questions.....mais sachez que je suis un vrai NOVICE!!!


1/ J'ai 40Go de disq dur, et il ne reste qu'à peine 1Go...
est ce que le fait de partitionner va faire "gagner de la place" ou est-ce qu'il faut que je degage des fichier moi même?
Kel espace dois-je laisser pour linux ?
et en plus il faut laisser un espace commun sur le disq dur pour Windows ET linux???

2/A koi sert le partitionnement ?
A kel moment le faire ?
Avec kel logiciel ? (ps: j'ai pas de sous!!! lol)

3/J'ai télécharger mandrake 9.2...les 3 cd
J'ai gravé le cd1 pour voir, avec Nero, en mettant "graver une image" et j'ai selectionner le fichier .rar que j'avais télécharger...
est ce la bonne methode?(ou est ce que je dois extraire avant? mais dans ce cas comment faire, quoi graver ?)
Kan je l'insere, il n'y a pas d'autorun... est ce normal...?
en fait le cd se lance et s'ouvre sur un fichier appelé MANDRAKE mais il fo cliquer dessus pour acceder au reste.... perso je trouve ça etrange (mais je suis novice alors...)

4/pouvez vous me guider reellement.... chaque etape pas à pas... parce que je vais couiller c'est sûr... et que sur le net, les explications ne me sont pas intelligible (ben oui je suis novce !!)

J'ai vraiment besoin de votre aide........ VRAIMENT.

merci.

4 réponses

Mandrake 9.2 s'istalle pratiquement tout seul.
C'est lui qui te propose de créer les partitions et qui les créée selon tes besoins. Moi j'ai hésité une semaine, téléchargé plein de logiciels pour partitionner le disque: c'était inutile.
Lorsque j'en ai eu marre d'hésiter, je me suis lancé et ça a fonctionné tout seul. La seule question, concernant le matériel, a été sur ma souris PS2, savoir si elle avait une roulette ou non.