Eci-Apic problem Mandrake 9.2

Fermé
rosen - 1 déc. 2003 à 23:16
 bruno Reb - 7 mars 2004 à 21:10
Bonjour,

J ai un souci pour installer mon modem eci usb adsl sous mandrake 9.2.
Au lancement du startmodem a la phase 2 ou 3 (je sais plus) : modem not found. Sur pas mal de forum j ai vu que c etait du au apic enable dans le bios (probleme que j ai deja rencontre sur la mandrake 9.1).
Cependant quand je desactive l apic dans le bios ben mandrake ne demarre plus. J'ai le lilo ou je selectionne linux et la ecran noir et ca attends.
Alors j' ai essayer de rajouter l option append = noapic dans le lilo.conf . Là le pc demarre mais tjs meme prob modem not found.
En gros pour resumer si je laisse activer l apic dans le bios pas d adsl et si je le desactive pas de demarrage mandrake.
Qq aurait il une idée???

Merci

5 réponses

salut
as tu essaye en faisant lors du demarrage
linux noapic avant de lancer linux ?
chez moi cela fonctionne
0
Merci j ai resolu mon prob.
En fait je venais d installer la mandrake avec tres peu de packages.
J ai refait une install avec l option linux noapic.

Merci bien
0
Salut, j ai le mem problem que toi, mais étant tres novice je voudrais savoir ou ds l install je dois faire "option linux noapic" ? c ds un package ? ou...
Merci d avance
0
Au boot sur le disk 1, tu fais F1 et après tu tapes : linux noapic
puis entrée (mais ne tape pas option ;-)
0
RedUcer > baritac
15 janv. 2004 à 21:37
étant novice aussi (mais très très très motivé et voulant reconvertir mon monde afin d'être enfin libéré de l'emprise de l'empire Microbrol dirigé par la main du cruel Dark Gates... mouhahahahha.. oups) j'aurais bien aimé savoir s'il existe une méthode qui permettrait de faire en sorte que l'option "noapic" soit en permanence à chaque démarrage de linux et qu'on aie pas besoin de booter chaque fois avec le cd et de taper "F1" puis "linux noapic" pour pouvoir booter. Il doit y avoir moyen, j'en suis convaincu alors svp, aidez moi :) (entre parenthèses, lé génial ce forum)
0
reducer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004
15 janv. 2004 à 21:40
étant novice aussi (mais très très très motivé et voulant reconvertir mon monde afin d'être enfin libéré de l'emprise de l'empire Microbrol dirigé par la main du cruel Dark Gates... mouhahahahha.. oups) j'aurais bien aimé savoir s'il existe une méthode qui permettrait de faire en sorte que l'option "noapic" soit en permanence à chaque démarrage de linux et qu'on aie pas besoin de booter chaque fois avec le cd et de taper "F1" puis "linux noapic" pour pouvoir booter. Il doit y avoir moyen, j'en suis convaincu alors svp, aidez moi :) (entre parenthèses, lé génial ce forum)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

pour activer l'option par defaut NOAPIC, lance ta machine, fait escape , linux noapic comme d'hab , une fois loggué (dans le KDE par exemple) , ouvre une fenetre console (comme la console dos sous windaube98), tape:
su +enter
donne le mot de passe root (administrateur)
tu est maintenant root
tape:
kwrite +enter
tu lance l'editeur de texte en mode root
ouvre le fichier lilo.conf qui se trouve dans le repertoire /etc (à la racine)
cherche les lignes qui commence par : ''append''
rajoute en fin de ligne avant les apostrophes finales: noapic
enregistre ton fichier
puis quitte kwrite
PUIS DANS LA CONSOLE , tape : lilo +enter
cela va réécrire le code boot sur ton disque , et activer par defaut le NOAPIC au boot.
fait très très attention lorsque tu modifie le lilo.conf , toute erreur peut entrainer un blocage au boot.
Voilà, tu peux maintenant rebooter ta machine , au boot suivant , le NOAPIC sera activé par defaut.
0