Problemme speedtouch usb alcatel
franfr
-
eriek Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eriek Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai télécharger il y a quelques jour mandrake linux 9.2 et je n'ai toujours pas réussi à acceder à internet avec. Linux me demande de télécharger un fichier ce que j'ai fait à partir de windows et de le copier dans un certain répertaire et linux me dit lorsue je veux copier ce fichier que je n'ai pas l'autorisation car c le root je ne sais pas comment faire pour copier ce fichier je connais le code du root mais je ne sais pas ou il faut l'entrer aidez moi svp!
et je voudrais savoir quel est la différence entre fedora core1.b et mandrake linux 9.2?
je ne conais pas du tout comment utiliser la console aidez moi svp!
merci davance!
et je voudrais savoir quel est la différence entre fedora core1.b et mandrake linux 9.2?
je ne conais pas du tout comment utiliser la console aidez moi svp!
merci davance!
A voir également:
- Problemme speedtouch usb alcatel
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
1 réponse
salut!
tu ouvres ta konsole et tu tape : su et le mot de passe que tu as donné pendant l'install (tu en as forcément un sinon tu n'aurais pas pu terminer ton installation)
une fois fait au lieu d'avoir:
[franfr@localhost:]$
tu as:
[root@localhost:root]#
voilà tu es logué en root!!!
ensuite pour aller dans un dossier tu tapes:
cd le_nom_du_dossier exemple:
cd /home/franfr/documents et tu auras:
[root@localhost:/franfr/documents]#
pour copier un fichier c'est:
cp le_nom_du_fichier le_chemin_où_tu_veux_le_copier exemple:
cp le_fichier /home/franfr/ton_dossier
le cp le_fichier est ok si tu es dans le bon dossier sinon tu tapes le chemin complet exemple:
cp /home/franfr/documents/le_nom_du_fichier /home/franfr/le_dossier_où_tu_veux_copier_ton_fichier/
n'oublies pas le / à la fin du chemin de destination!!!
voilà! y a plus qu'à!!!
@+........
j'allais oublier voilà un tuto pour l'installation de ton modem: http://www.trustonme.net/didactels/?rub=104
tu ouvres ta konsole et tu tape : su et le mot de passe que tu as donné pendant l'install (tu en as forcément un sinon tu n'aurais pas pu terminer ton installation)
une fois fait au lieu d'avoir:
[franfr@localhost:]$
tu as:
[root@localhost:root]#
voilà tu es logué en root!!!
ensuite pour aller dans un dossier tu tapes:
cd le_nom_du_dossier exemple:
cd /home/franfr/documents et tu auras:
[root@localhost:/franfr/documents]#
pour copier un fichier c'est:
cp le_nom_du_fichier le_chemin_où_tu_veux_le_copier exemple:
cp le_fichier /home/franfr/ton_dossier
le cp le_fichier est ok si tu es dans le bon dossier sinon tu tapes le chemin complet exemple:
cp /home/franfr/documents/le_nom_du_fichier /home/franfr/le_dossier_où_tu_veux_copier_ton_fichier/
n'oublies pas le / à la fin du chemin de destination!!!
voilà! y a plus qu'à!!!
@+........
j'allais oublier voilà un tuto pour l'installation de ton modem: http://www.trustonme.net/didactels/?rub=104