Please wait while probing serial ports

Fermé
Ironsnake69 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 17 janv. 2004 à 20:56
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 18 janv. 2004 à 15:30
Bonjour,

Bon d'accord je débute en LINUX, néanmoins,...

En essayant d'installer la MAndrake sur un P IV partitionner et en bootant sur le CD un (de Mandrake Linux 9.2) le message suivant apparait:"Please wait while probing serial ports". Au bout d'une nuit d'attente je désespère de pouvoir un jour l'installer. Que se passe-t-il? Quelqu'un peut-il m'aider? Sorry si on a déjà parler de ce sujet dans ce FORUM.


Merci d'avance à tous.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 janv. 2004 à 22:54
Salut.
Essaie de désactiver le "P'n'P" dans le Bios. C'est dans "P'n'P/PCI configuration" normalement.
C'est une piste... commence par ça.
Voilou.

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
Ironsnake69 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
18 janv. 2004 à 12:51
Merci à toi, jipicy

Tu avais raison c'était une piste...En fait c'est l' USB qui stoppait l'install. Le problème est que mon clavier et ma souris sont en USB. Que cela ne tienne j'ai installer un autre clavier et une autre souris pour l'install. Mais après l'install au premier rebootage voilà que la Mandrake se bloque sur le disque dur HD8 et puis plus rien. Je ne sais que faire???????

Merci d'avance à tous.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
18 janv. 2004 à 15:30
Salut.
Il nous faut un peu plus de détails, s'il te plaît.
HD8, déjà c'est pas conforma au partitionnement de Linux. T'as du faire erreur, normalement le HD est plutôt vu comme ceci :

-1er contrôleur IDE "maître" => hda
-1er contrôleur IDE "esclave" => hdb
-2ème contrôleur IDE "maître" => hdc
-2ème contrôleur IDE "esclave" => hdd

Les partitions sont ensuite définies comme "hdax" ou "hdbx" (ou " x" correspond à une partition).

Combien as-tu fait de partitions sur ton disque ? et surtout à quoi correspondent-elles ? (laquelle est ta partition bootable)

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0