Probleme de son sous mandrake 9.2
Mike
-
Anubis888 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anubis888 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J ai une petite question de novice en linux ;o)
J ai installé mandrake 9.2 sur mon portable Fujitsu siemens Amilo A 1400+
Premier probleme je n ai pas de son et j ai un probleme au niveau de l acceleration 3D.
Si vous pouvez m aider merci, sinon je risque d etre obligé de retourner sous windows lol.
A plus!
J ai une petite question de novice en linux ;o)
J ai installé mandrake 9.2 sur mon portable Fujitsu siemens Amilo A 1400+
Premier probleme je n ai pas de son et j ai un probleme au niveau de l acceleration 3D.
Si vous pouvez m aider merci, sinon je risque d etre obligé de retourner sous windows lol.
A plus!
A voir également:
- Probleme de son sous mandrake 9.2
- Easeus todo backup free 9.2 - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Hello,
alors sous mandrake il y a un truc pour le son a verifier:
Il te faut aller dans le menu multimedia puis son. La tu choisi l'option...je me souviens plus du nom...aumix je crois, et la tu regles les potentiometres (c est les reglages du son), qui par defaut son tous au minimum.
Pour l'acceleration 3d, bien ca depend de ta carte graphique, si c'est une nvidia, il faut instaler les drivers nvidia.
puis tu modifies le fichier /etc/X11/XF86config-4.
Dans la section de la carte graphique il faut juste mettre la ligne :
driver "nv"
à
driver "nvidia"
Je crois que c est tout.
Tu relances X, et a toi le plaisir de jouer quake3 sous linux ;)
Bon pour plus de precision pour le driver nvidia, regarde le fichier README livré avec le driver.
Bon si c est une radeon, je ne sais pas car j'ai ai jamais utilisé.
++
alors sous mandrake il y a un truc pour le son a verifier:
Il te faut aller dans le menu multimedia puis son. La tu choisi l'option...je me souviens plus du nom...aumix je crois, et la tu regles les potentiometres (c est les reglages du son), qui par defaut son tous au minimum.
Pour l'acceleration 3d, bien ca depend de ta carte graphique, si c'est une nvidia, il faut instaler les drivers nvidia.
puis tu modifies le fichier /etc/X11/XF86config-4.
Dans la section de la carte graphique il faut juste mettre la ligne :
driver "nv"
à
driver "nvidia"
Je crois que c est tout.
Tu relances X, et a toi le plaisir de jouer quake3 sous linux ;)
Bon pour plus de precision pour le driver nvidia, regarde le fichier README livré avec le driver.
Bon si c est une radeon, je ne sais pas car j'ai ai jamais utilisé.
++