Installation programme

Fermé
chicheng - 16 janv. 2004 à 09:24
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 16 janv. 2004 à 12:00
Bonjour les amis.

Alors voila. Je ne m'y connais pas trop en linux (j'ai pratiqué par-ci par-là) et je viens de m'installer la distrib mandrake 9.2 (installation trés pratique et intuitive d'ailleurs).

Je voudrais maintenant agrémenter mon petit OS de quelques programmes glannés sur Internet : mozilla, Mplayer,...

Impossible d'installer !!! Dans le shell, je me place bien dans mon dossier, et il me répond qu'il manque des librairies u ntruc dans le genre.

En surfant j'ai vu que ces librairies étaient en quelques sortes l'équivalent des DLL sous windows mais bon.

Toujours est-il que je suis déçu. J'installe la version de la mandrake la plus récente, sortie il y a 3 mois et là quoi ? il manque des librairies...

Bref, ma question est la suivante : ou trouver ces librairies ? comment les installer ? Merci d'aider un habitué (mais non pas fan) de windows 2000.

Merci et @+

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 janv. 2004 à 12:00
Salut...
Cela m'etonne que Mozilla ne soit pas installe mais bon...

Les librairies se trouvent toutes sur internet (oui pour installer un Linux il est preferable d'avoir une bonne connexion sous la main :o) )
Ensuite tu suis les instructions qui te sont donnees avec la librairie, mais attention, tu peux te retrouver avec des librairies plus anciennes que les tiennes des fois...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0