SuSE ou Debian ?????

kouray -  
 kouray -
Hello
bon, alors je suis sous mandrake 9.2 depuis plus de deux mois, et je voudrai changer de distrib, juste pour tester.
Vous me conseillez plutot une deb ou une suse ( vu que suse m'a l'air pas mal pour les logiciels du genre flash qui sont intégrés, mais que jais pas trop envi de me faire chier avec les RPM et encore moins les tar.gz ou autres pour installer, et que Debian me tente pour apt-get [ d'ailleurs je voudrai savoir si apt-get a une interface graphique ? ] )
voila
alors ?

13 réponses

kouray

Bon ben finalement je vais prendre une slack
0
cobra_sa

Dans le genre je me casse la tete .....

Prend une debian, l'install est un peu chiante la preniere fois (sauf si on recup la bonne methode genre celle de Mr Delatre), mais apres ya rien de plus agreable.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, tu vas arriver dans les problemes de clocher la, Suse est bon, mais a beaucoup d'inconvenient a mes yeux, elle devient de plus en plus "windows like", c'est bien que certaines distro prenne cette direction pour gagner des marches, mais moi j'aime pas a utiliser chez moi...
Debian, a part la version Knoppix, je peux pas trop dire, relativement complique a mon sens...
Je suis completement convaincu par la slack...mais y'a un probleme de mount avec que je n'ai jamais rencontre avec les autres, du moins sur la 9.2...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
kouray Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci, bon, ben je rechange alors, je test une debian ^^

alala
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

D'apres ce que j'ai entendu, la debian a l'air beaucoup plus transparente que toute autre distribution; ca a un avantage indeniable. Mais attention, question configuration, ca doit être costaud, vu que ca n'a pas tous les outils préconfigurés(de mandrake par exemple). Tiens, dernierement, j'ai vu que sur ma mandrake, mon /var/log/messsages etait tarzippé à partir d'un certain seuil; j'ai rien demandé evidemment, mais ca peut être bien pratique aussi.
0
PiR

Sans hésiter si tu as l'intention d'utiliser linux souvent, tu devrais prendre une debian. Si tu as des préocupations de sécurité installe une version "Stable" (Woody 3 r2 actuellementy) mais si tu veux avoir les dernières versions des programmes installe une "Unstable" (qui en fait est bien stable) et si tu veux participer au projet debian installes une "Testing" '(Elle plante un peu...). En plus tu peux faire ta propre compil de logiciels sur les CD d'installation (Télécharge Jigdo sur www.debian.org). A bon entendeur salut.
0
kouray Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, sa me tente un peu
des que g fini de tester mdk 10.0 ( des demain je commence, donc disons une semaine de test )
et je n'use QUE linux, donc sa devré aller comme c souvent
heum...
0
PiR

Bon ben y'a plus qu'a...

Le principal c'est quand même de trouver la distrib avec laquelle ont bosse le mieux et quand y'en a pas il ne reste plus qu'un LFS, ce qui demande quand même une bonne dose de courage mais qui vaut le cout.
0

c coi un LFS ???

alala
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je ne crois pas que l'argument d'utilisation tienne la route. On peut très bien utiliser souvent une mandrake ou toute autre distribution; elles sont largement assez stables pour une utilisation journaliere.
0

oui, surement, mais g encore testé que la mandrake, sa me soul de rester dans l'ignorance
0
PiR

LFS= Linux From Scratch, En gros tu compiles tout ton système toi même de la glibc jusqu'à Xfree ; va voir sur www.fr.linuxfromscratch.org, il explique tout super bien.
0
kouray

Ah ok merci
0