Connexion Alcatel ADSL avec Mandrake 9.2

Fermé
francois - 14 janv. 2004 à 21:38
 Francois - 18 janv. 2004 à 14:06
Bonjour,

J'ai installé Mandrake 9.2 sur un vieu PC (Pentium Toshiba)
J'essaye de me connecter à internet avec un modem Alcatel Speedtouch
Je tape la commade "/usr/sbin/modem_run -v 2 -m -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o" et ne reçoit aucune réponse.

Une idée ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Salut
vas sur le cite alcatel pour recupere l install pour linux verifie la version de ton kernel
Ca devrais avance
0
J'oubliais de dire : lorsque je tape la commande "modem_run", celle-ci reste bloquée. "Ctrl C" permet de récupérer le prompt
0
Bonsoir,

J'AI EFFECTUÉ LES OPÉRATIONS SUIVANTEs :
1) "rpm -qa | grep ppp" CELA M'A PERMIS DE VÉRIFIER QUE ppp EST INSTALLÉ SUR MA BÉCANE
2) LE FICHIER "/etc/ppp/peers/adsl" CONTIENT LES INFORMATIONS SUIVANTES -->
noauth
noipdefault
pty "/usr/sbin/pppoa3 -e 1 -c -vpi 8 -vci 35"
sync
kdebug 1
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
maxfail 25
persist
usepeerdns
defaultroute
user "fti/wy6ad77"
3) REMARQUE : MON FICHIER "/etc/ppp/chap-secrets" EST AUSSI CONFIGUÉ AVEC MON MOT DE PASSE
4) ATTENTION : LA COMMANDE "modem_run -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o -m"
FAIT CLIGNOTER LA LED DROITE DE MON MODEM MAIS NE ME REND PAS LA MAIN : il semble qu'il y ai un problème de chargement du micro code dans le modem
5) "pppd call adsl" ME REND DIRECTEMENT LA MAIN SANS AUCUNE INFORMATION
6) CECI EST CONFIRME PAR "ifconfig ppp0" -->
ppp0 Lien encap:Protocole Point-à-Point
POINTOPOINT NOARP MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:3
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)


Une idée ?

Par avance merci

François
0
il faut d'abord télécharger le microcode du speedtouch usb nommé mgmt.o et tu le mets sur disquette;ensuite tu le mets dans /home/ton nom...Ensuite tu ouvres une console en root, tu envoi le micocode au bon endroit avec la commande mv mgmt.o/usr/share/speedtouch. Enfin, tu retapes tes lignes de commande modem run..etc...etc.. dès que tu peux tu tapes pppd call adsl : la connexion se lance et un message d'erreur apparaît mais ce n'est pas grave.
Pour finir, tu tapes dans la konsole le script de connexion automatique....ensuite exit....exit à nouveau.
Tu fermes ta session, tu redémarres ton micro et là miracle lors du lancement la diode de droite clignote puis se fixe au vert....tu ouvres Konqueror ou autre, tu tapes une adresse http....et c'est parti.

Bien sur avant toute chose, tu dois auparavant configurer ta connexion par le centre de controle et avoir coché connexion automatique au démarrage.

Bon Courage
0
Francois > BOB
18 janv. 2004 à 14:06
OK maintenant ça marche.
C'était mon port USB qui avait un pb

Merci
0
Tu as esssayé de configurer ta connection avec drakonnect ?

Théoriquement le modeme speedtouch est pris en charge et apparait dans la liste de modem lorsue tu lance ta configuration Internet avc drakonnect. C'est ce que j'ai fait pour ma connex free (sagem f@st 800) et ça a marché niquel. Il faut quand même rebooter aprés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as esssayé de configurer ta connection avec drakonnect ?

Théoriquement le modem speedtouch est pris en charge et apparait dans la liste de modem lorsue tu lance ta configuration Internet avc drakonnect. C'est ce que j'ai fait pour ma connex free (sagem f@st 800) et ça a marché niquel. Il faut quand même rebooter aprés...
0