PB Démarage Mandrake 9.2

duckman Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fredish -
Je viens d'installer pour la 1ére fois un système LINUX. Aprés la phase d'installation de Mandrake 9.2 qui c'est bien dérouler, le systéme se bloque lors du redémarrage final sur la ligne "Recherche des dépendances des modules".
Mon PC est constitué d'une carte ABIT BH6 équipée d'un PIII et de 512Mo.

Merci de m'éclairer sur la solution à apporter
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut Duckman,

Au bout de combien de temps consideres-tu que le PC est bloqué ?
il se peut qu'il y ai un réglage a faire pour remedier a ceci, mais avant tout, il faut savoir que cette etape lors du premier demarrage de la machine et toujours eccessivement longue (nottament si tu a installé la quasi totalité des packages)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
duckman

J'ai débranché mon modem ADSL ECI sur port USB et une fois le système redémarré tout c'est bien déroulé.

Je pense qu'il s'agit d'un probléme de pilote au monent de la reconnaissance par le système.

Qui a une solur=tion pour ce type de modem???
0
flamby

j'ai exactement le même problème (avec le même modem)..

moi aussi, en redemarrant le système avec le modem après l'avoir fait une fois sans, tout s'est bien passé..

seulement, sous windows, j'ai du alors reinstaller les drivers du port usb 2.0 ! il le detectai alors comment nouveau matériel !

moi aussi je suis preneur d'une eventuelle solution :p
0
Fredish

Tu n'aurais peut-être pas dû débrancher ton modem; asevere a raison, cette étape est des plus longues des fois. Maintenant, tu vas galerer pour le configurer à la main.
0