Ecran noir au demarrage de linuxmandrake9.1

Fermé
taulin - 12 nov. 2004 à 15:37
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 14 nov. 2004 à 02:34
g installer mandrake linux 9.1 mais a chaque fois qu'il se lance j'obtient un écran noir que faire?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2004 à 17:57
Bonjour,

tu veux dire que tu es en mode texte ?

a+
0
Salut à tous !
Moi aussi j'ai voulu me mettre à linux... Je trouvais ca génial. Mais j'ai déchanté. J'ai du repartitionner, j'ai viré windows, je pouvais plus le remettre... Enfin, j'ai fini par régler ça, et maintenant un problème subsiste :
au démarrage de l'ordi, j'ai une sorte de boite de dial qui me met "windows, linux, failsafe (ou un truc du genre)", et quand je mets linux, c'est l'écran noir !
Alors, pour aider les âmes charitables :
j'ai un pc portable compaq pressario 2100 (256Mo ram, 1,5 gHz)
J'ai installé mandrakelinux 10.1 (je l'ai acheté avec une revue "linux + DVD", ce n'est pas une image) J'ai une partition de 10GO avec windows, et 3 autres (une swap, et deux autres)
Au démarrage, j'ai deux modes linux : un linux, et un linux-ng (je suis pas sur du nom) mais ce deuxième mode me met du texte, et il se bloque également après avoir fait défiler du texte...
Je ne suis pas un pro (ca se voit...) mais je serai très reconnaissant à celles et ceux qui pourront m'aider !
Merci beaucoup
Quentin
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 nov. 2004 à 02:34
Bonjour,

Un conflit entre la configuration et le noyau ! J'ai constaté le même problème avec les distributions 9 à 10.0. J'ai du tricher ! La Mandrake 10.1 semble ne plus me poser d'ennuis.

Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-620285-Kernel-R%E9gression

Toco y se gausos !!!
0