Beaucoup de signatures non valide!!!
pristella
Messages postés
859
Contributeur
Dernière intervention
-
François -
François -
bonjour,
Je suis sous mandrake 10.1 officiel.
Depuis quelques semaines, j'apprends linux en installant, desinstallant, configurant, j'utilise la console, etc. Je peux dire que je progresse lentement mais surement.
Toutefois, il y a un problème qui fini par m'exaspérer, c'est la répétition des signatures non valide des logiciels que je souhaite installer (urpmi). En fait 1 sur 2 sont en général non valide.
Avez-vous une solution pour avoir des logiciels avec des signatures VALIDES.
J'avoue que l'outil est facile et interessant mais si c'est pour avoir des logiciels qui fonctionnent mal, ça sert pas à grand chose.
Si il existe une solution pour échapper à ce problème, n'hésitez pas à me le communiquer.
A+
Je suis sous mandrake 10.1 officiel.
Depuis quelques semaines, j'apprends linux en installant, desinstallant, configurant, j'utilise la console, etc. Je peux dire que je progresse lentement mais surement.
Toutefois, il y a un problème qui fini par m'exaspérer, c'est la répétition des signatures non valide des logiciels que je souhaite installer (urpmi). En fait 1 sur 2 sont en général non valide.
Avez-vous une solution pour avoir des logiciels avec des signatures VALIDES.
J'avoue que l'outil est facile et interessant mais si c'est pour avoir des logiciels qui fonctionnent mal, ça sert pas à grand chose.
Si il existe une solution pour échapper à ce problème, n'hésitez pas à me le communiquer.
A+
A voir également:
- Beaucoup de signatures non valide!!!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Url valide - Guide
- Utilisateur non valide messenger ✓ - Forum Facebook Messenger
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation. - Forum Gmail
- Iptv detail non valide ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
9 réponses
b'jour...
C'est probablement parce que le "cache" de urpmi contient des données périmées.
Essaie de faire un "urpmi --clean" pour nettoyer tout çà. Et si çà ne suffit pas, virer les medias défectueux (urpmi.removemedia nom_du_media) et puis de les réinstaller en fonction du serveur que tu utilises. (urpmi.addmedia nom_du_media adresse_du_media with adresse_relative_de_hdlist.cz )
C'est probablement parce que le "cache" de urpmi contient des données périmées.
Essaie de faire un "urpmi --clean" pour nettoyer tout çà. Et si çà ne suffit pas, virer les medias défectueux (urpmi.removemedia nom_du_media) et puis de les réinstaller en fonction du serveur que tu utilises. (urpmi.addmedia nom_du_media adresse_du_media with adresse_relative_de_hdlist.cz )
bonjour françois,
Voilà le message après avoir fait urpmi --clean :
[langevin@localhost langevin]$ su
Password:
[root@localhost langevin]# urpmi dvdrip
Pour satisfaire les dépendances, les 17 paquetages suivants vont être installés (27 Mo):
Video-DVDRip-0.51.1-1plf.i586
fping-2.4b2-6mdk.i586
liba52dec0-0.7.4-6mdk.i586
libavifile0.7-0.7.39-0.20040607.2mdk.i586
libaviplayavcodec0.7-0.7.39-0.20040607.2plf.i586
libdvdcss2-1.2.8-1plf.i586
libfame0.9_1-0.9.1-2plf.i586
libjasper1.701_1-1.701.0-2mdk.i586
libquicktime0-0.9.3-1mdk.i586
ogmtools-1.4.1-1mdk.i586
perl-Event-1.00-1mdk.i586
perl-GTK-0.7009-1mdk.i586
perl-GTK-GdkPixbuf-0.7009-1mdk.i586
perl-XML-Parser-2.34-2mdk.i586
perl-XML-Writer-0.510-1mdk.noarch
perl-libintl-perl-1.11-2mdk.i586
transcode-0.6.12-9plf.i586
Est-ce correct ? (O/n) o
Veuillez insérer le média nommé « Installation CD 1 (x86) » dans le périphérique [/dev/hdc]
Appuyez sur la touche Entrée quand vous êtes prêt...
Les paquetages suivants ont des signatures non valides:
/mnt/cdrom/media/main/perl-XML-Parser-2.34-2mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#26752624 OK)
/var/cache/urpmi/rpms/libquicktime0-0.9.3-1mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#26752624 OK)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N)
J'ai l'impression que c'est le paquetage du cd qui a une signature non valide. Si je le supprime, je n'aurai plus de paquetages??
Comment puis-je le remplacer par un media avec paquetages valides?
merci d'avance pour ta réponse
Voilà le message après avoir fait urpmi --clean :
[langevin@localhost langevin]$ su
Password:
[root@localhost langevin]# urpmi dvdrip
Pour satisfaire les dépendances, les 17 paquetages suivants vont être installés (27 Mo):
Video-DVDRip-0.51.1-1plf.i586
fping-2.4b2-6mdk.i586
liba52dec0-0.7.4-6mdk.i586
libavifile0.7-0.7.39-0.20040607.2mdk.i586
libaviplayavcodec0.7-0.7.39-0.20040607.2plf.i586
libdvdcss2-1.2.8-1plf.i586
libfame0.9_1-0.9.1-2plf.i586
libjasper1.701_1-1.701.0-2mdk.i586
libquicktime0-0.9.3-1mdk.i586
ogmtools-1.4.1-1mdk.i586
perl-Event-1.00-1mdk.i586
perl-GTK-0.7009-1mdk.i586
perl-GTK-GdkPixbuf-0.7009-1mdk.i586
perl-XML-Parser-2.34-2mdk.i586
perl-XML-Writer-0.510-1mdk.noarch
perl-libintl-perl-1.11-2mdk.i586
transcode-0.6.12-9plf.i586
Est-ce correct ? (O/n) o
Veuillez insérer le média nommé « Installation CD 1 (x86) » dans le périphérique [/dev/hdc]
Appuyez sur la touche Entrée quand vous êtes prêt...
Les paquetages suivants ont des signatures non valides:
/mnt/cdrom/media/main/perl-XML-Parser-2.34-2mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#26752624 OK)
/var/cache/urpmi/rpms/libquicktime0-0.9.3-1mdk.i586.rpm: Identifiant de clef incorrect ((sha1) dsa sha1 md5 gpg GPG#26752624 OK)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N)
J'ai l'impression que c'est le paquetage du cd qui a une signature non valide. Si je le supprime, je n'aurai plus de paquetages??
Comment puis-je le remplacer par un media avec paquetages valides?
merci d'avance pour ta réponse
Bonjour,
ne t'inquiete pas trop a propos des signatures non-valides, tu peux passer outre sans risquer de problemes ( c'est simplement que mandrake n'a pas eu ou pris le temps de tester tous les paquetages, cela ne signifie pas qu'ils sont defectueux)
ne t'inquiete pas trop a propos des signatures non-valides, tu peux passer outre sans risquer de problemes ( c'est simplement que mandrake n'a pas eu ou pris le temps de tester tous les paquetages, cela ne signifie pas qu'ils sont defectueux)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, je viens d'installer dvdrip avec touts ses dépendances. J'ai ensuite fait à la console dvdrip , mais il ne se lance pas . Voici le message :
Préparation... ##################################################
1:liba52dec0 ##################################################
2:perl-Event ##################################################
3:perl-XML-Writer ##################################################
4:libaviplayavcodec0.7 ##################################################
5:libavifile0.7 ##################################################
6:fping ##################################################
7:ogmtools ##################################################
8:libdvdcss2 ##################################################
9:perl-XML-Parser ##################################################
10:perl-GTK ##################################################
11:perl-GTK-GdkPixbuf ##################################################
12:perl-libintl-perl ##################################################
13:libquicktime0 ##################################################
14:libjasper1.701_1 ##################################################
15:libfame0.9_1 ##################################################
16:transcode ##################################################
17:Video-DVDRip ##################################################
[root@localhost langevin]# dvdrip
[filterlist] (re)scanning transcode's module path /usr/lib/transcode...
Segmentation fault
[root@localhost langevin]#
Y-a-il une manip supplémentaire à faire?
Préparation... ##################################################
1:liba52dec0 ##################################################
2:perl-Event ##################################################
3:perl-XML-Writer ##################################################
4:libaviplayavcodec0.7 ##################################################
5:libavifile0.7 ##################################################
6:fping ##################################################
7:ogmtools ##################################################
8:libdvdcss2 ##################################################
9:perl-XML-Parser ##################################################
10:perl-GTK ##################################################
11:perl-GTK-GdkPixbuf ##################################################
12:perl-libintl-perl ##################################################
13:libquicktime0 ##################################################
14:libjasper1.701_1 ##################################################
15:libfame0.9_1 ##################################################
16:transcode ##################################################
17:Video-DVDRip ##################################################
[root@localhost langevin]# dvdrip
[filterlist] (re)scanning transcode's module path /usr/lib/transcode...
Segmentation fault
[root@localhost langevin]#
Y-a-il une manip supplémentaire à faire?
heu... là par contre c'est pas top!
je serais toi, je supprimerais tous ces paquetages car "segmentation fault" c'est les ennuis assurés!
Une fois que tu auras fais le ménage (urpme nom_du_paquetage), tu t'occuperas des médias.
La rasion de ces problèmes : probablement disques défectueux (griffe?) ou alors problème de correspondance entre les médias signalés dans le système et ce qu'il y a réellement sur les disques. Dans tous les cas, je te conseille de virer TOUS les paquetages listés ci-dessus (ceux qui ont été installés), car si tu continues avec ceux là et que tu installes d'autres programmes par après, tu risques d'arriver à un point difficielement réversible.
As-tu un accès DSL au net? (pour mettre les médias directement vers les serveurs ftp)?
je serais toi, je supprimerais tous ces paquetages car "segmentation fault" c'est les ennuis assurés!
Une fois que tu auras fais le ménage (urpme nom_du_paquetage), tu t'occuperas des médias.
La rasion de ces problèmes : probablement disques défectueux (griffe?) ou alors problème de correspondance entre les médias signalés dans le système et ce qu'il y a réellement sur les disques. Dans tous les cas, je te conseille de virer TOUS les paquetages listés ci-dessus (ceux qui ont été installés), car si tu continues avec ceux là et que tu installes d'autres programmes par après, tu risques d'arriver à un point difficielement réversible.
As-tu un accès DSL au net? (pour mettre les médias directement vers les serveurs ftp)?
ou j'ai un accès adsl 1024, mais comment fait-on pour mettre les médias directement vers les serveurs ftp?
Salut,
Tu peux le faire en allant ici : http://easyurpmi.zarb.org/
A++
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vrai
JACQUES PREVERT
Tu peux le faire en allant ici : http://easyurpmi.zarb.org/
A++
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vrai
JACQUES PREVERT
Soit le lien ci-dessus, soit manuellement :
Via l'interface graphique : "Gestion des medias" dans le centre de contrôle. "Ajouter" et rentrer les données du serveur que tu veux (le + proche de toi qui est fonctionnel).
Il te faut au moins ajouter le media "main", et si tu veux les autres aussi il faut recommencer l'ajout pour chacun. (Contrib et JPackage)
Sinon via la console:
urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia Belnet_Main "http://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/main" with "media_info/hdlist.cz"
urpmi.addmedia Belnet_Contrib "http://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/contrib" with "media_info/hdlist.cz"
urpmi.addmedia Belnet_Jpackage "http://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/jpackage" with "media_info/hdlist.cz"
et voilà...
Via l'interface graphique : "Gestion des medias" dans le centre de contrôle. "Ajouter" et rentrer les données du serveur que tu veux (le + proche de toi qui est fonctionnel).
Il te faut au moins ajouter le media "main", et si tu veux les autres aussi il faut recommencer l'ajout pour chacun. (Contrib et JPackage)
Sinon via la console:
urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia Belnet_Main "http://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/main" with "media_info/hdlist.cz"
urpmi.addmedia Belnet_Contrib "http://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/contrib" with "media_info/hdlist.cz"
urpmi.addmedia Belnet_Jpackage "http://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/jpackage" with "media_info/hdlist.cz"
et voilà...