[AZTECH CNR 2800 - Modem PCI] Non reconnu

Yoyo -  
 Yoyo -
Bonjour,

je viens d'installer Linux (Mandrake 9.2) et je n'arrive pas à me connecter à internet via mon modem interne AZTECH CNR 2800 (est-ce considéré comme un winmodem ?).

J'ai du louper un truc à l'installation car le modem n'a pas l'air d'être reconnu. Quand je vais dans le Mandrake Center, dans la partie configuration du matériel, il est indiqué :

* Dans modem :
Modem (aucune autre information lisible)

* Dans Inconnu / Autres :

Vendeur: \x{200E}Intel Corporation
Bus: \x{200E}PCI
Identification de Bus: \x{200E}8086:2446:1631:3003
Position sur le bus: \x{200E}0:1f:6
Description: \x{200E}82820 820 (Camino 2) Chipset AC'97 Modem Controller
Module: \x{200E}inconnu
Classe de matériel: \x{200E}COMMUNICATION_MODEM

* Dans Contrôleur (E)IDE/ATA :

Vendeur: \x{200E}Intel Corporation
Bus: \x{200E}PCI
Identification de Bus: \x{200E}8086:244b:1631:244b
Position sur le bus: \x{200E}0:1f:1
Description: \x{200E}82820 815e (Camino 2) Chipset IDE U100
Module: \x{200E}inconnu
Classe de matériel: \x{200E}STORAGE_IDE

Voilà, je n'y connais rien, si quelqu'un pouvait m'aider à configurer ma connection internet, je lui en serais reconnaissant.
J'ai téléchargé les drivers du modem pour Linux, j'ai dézippé, je me retrouve avec 2 fichiers .rpm et je ne sais pas quoi en faire.

Help !!!

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
J'imagine que la commande lspci fonctionne également avec une Mandrake, quelle résultat donne t'elle ?

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme

Ici
http://www.aztech.com/SAnalog.htm#9
Il semble y avoir un pilote pour ton modem :
MR2800 & CNR2800 - AMR/CNR Internal Modem Driver

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
Yoyo

Salut,

merci de te pencher sur mon cas, c'est sympa.

La commande lspci me donne "command not found".

Quant aux drivers, je les avais téléchargés. J'ai double-cliqué dessus, apparemment ils ont dû s'installer je pense car cela a déclenché l'installation d'un paquetage. Mais cela n'a rien changé : je n'arrive toujours pas à obtenir une connection internet et à obtenir une tonalité. Le modem n'a pas l'air d'être détecté...

Au fait, dans l'assistant de configuration de connexion internet, je choisis "modem" et le port "ttsy2" soit le port COM3 car c'est sur celui-ci qu'est détecté mon modem sous windows.

C'est décourageant !
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

essai
lspci
>> en root
je viens d'aller voir sur le lien de poulet, et je n'ai vu pour linux, que des fichiers .tgz !
alors quand tu dis que tu as cliquer dessus et que ça s'est installé, je pense qu'il y a confusion !
pour installer un fichier .tgz, il te faut d'abord l'extraire:
tar -xzf le_fichier_.tgz

ensuite, consulter le "read me" à l'interieur, qui te dis comment proceder pour le compiler !
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoyo

en root, lspci donne aussi "command not found"...

Et pour le lien de poulet, je n'ai vu pour ma part que des fichiers zip. J'ai téléchargé le bon, l'ai dézippé et obtient 2 fichiers .rpm qui eux se sont installés en double-cliquant dessus.

Si quelqu'un a une solution miracle...
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

ds quoi tapes tu
lspci
??

0
Yoyo

Dans "Terminal" -> "Console" (j'y connais rien en Linux, je débute)
0

verifie bien que tu ne soit pas en majuscules !!
lspci
est une commande de base ! ça doit marcher !!

0
Yoyo

Non non, c'est bien en minuscule que je le tape ! (j'en suis certain).

:(
0
Utilisateur anonyme

tourjours en root

/usr/bin/lspci

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Yoyo

J'ai trouvé le bidule dans usr/bin/, il s'appelle "lspcidrake". Ca doit être ça.

Après avoir tapé ça dans la console, ça donne :

agpgart : Intel Corporation|82810E GMCH [Graphics Memory Controller Hub] [BRIDGE_HOST]
Card:Intel 810 : Intel Corporation|82810E CGC [Chipset Graphics Controller] [DISPLAY_VGA]
i810_rng : Intel Corporation|82820 815e (Camino 2) Chipset PCI [BRIDGE_PCI]
i810-tco : Intel Corporation|82820 815e (Camino 2) Chipset ISA Bridge (ICH2) [BRIDGE_ISA]
unknown : Intel Corporation|82820 815e (Camino 2) Chipset IDE U100 [STORAGE_IDE]
usb-uhci : Intel Corporation|82820 815e (Camino 2) Chipset USB (Hub A) [SERIAL_USB]
unknown : Intel Corporation|82820 815e (Camino 2) Chipset SMBus [SERIAL_SMBUS]
usb-uhci : Intel Corporation|82820 815e (Camino 2) Chipset USB (Hub B) [SERIAL_USB]
i810_audio : Intel Corporation|ICH2 810 Chipset AC'97 Audio Controller [MULTIMEDIA_AUDIO]
unknown : Intel Corporation|82820 820 (Camino 2) Chipset AC'97 Modem Controller [COMMUNICATION_MODEM]
unknown : Unknown|USB UHCI Root Hub [Hub|Root Hub]
unknown : Unknown|USB UHCI Root Hub [Hub|Root Hub]

???
0
Yoyo

Personne ne connaitrait la réponse à mon problème ?
0