Et un de plus !

Fermé
enzo - 18 nov. 2004 à 09:23
 Enzo - 18 nov. 2004 à 14:27
Après une série d'attaque de spyware, troyen, popup,.... sous winxp, j'ai décidé de redemarrer une nouvelle vie sous linux.
J'ai donc installé une Mandrake 10.0 sur un Sony Vaio V1 !! sans autre os sur la machine.
Tout est reconnu, excepté un périphérique imprimante (HP1000 Laser) sur laquelle je travaille :-)
Les premières habitudes de windows sont rapidement oubliées.....

J'ai deux petites questions:

Comment atteindre un dd externe connecté en usb
Comment obtenir du son (sachant que ma carte son est reconnu)
et que les cd sont lus, mais sans son !

Un surf sans popup, j'en avais oublié le gout :-)
Au fait mon modem c'est une freebox, reconnaissance automatique.

Merci de m'apporter vos premières aides.

2 réponses

Je te felicite pour ta decision de revenir a Linux!

Comment atteindre un dd externe connecté en usb
Je veux bien t'aider mais il ne faut pas oublier la regle d'or ecrit tout en rouge en tete de ce forum. Par exemple pour ton dd c'est carrement sur la meme page (!!) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1123201-D%E9tection-DD-externe-sous-Mandrake-10-1

Pour les questions de son la "regle d'or" s'applique aussi, il y a plusieurs threads ici a verifier. Moi je ne suis pas trop expert mais si ta carte son est reconnu c'est automatique. Tu lance un logiciel genre mp3-player, etc pour tester. S'il y a un probleme tu peux essayer un truc simple: monter avec "aumix" le volume sur des differents canaux, line, line1 ou 2, pcm, pcm1 ou 2, vol, ... . Tu comprendras quand tu lanceras aumix.
0
Merci pour ta réponse, effectivement je vais commencer par vérifier si le sujet n'est pas déjà traité :-)
0