Problèmes mise à jour liste des paquetage

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 14 nov. 2004 à 19:15
 François - 14 nov. 2004 à 21:40
bonjour,
je suis sur mandrake 10.1 et j'essaie de mettre à jour la liste des paquetages.
J'ai fait un urpmi.update et voilà le message que je reçois :

langevin@localhost langevin]$ su
Password:
[root@localhost langevin]# urpmi.update
l'entrée à mettre à jour est manquante
(un parmi de jpackage, Installation CD 3 (x86) (cdrom3), contrib, Installation CD 2 (x86) (cdrom2), main, plf, Installation CD 1 (x86) (cdrom1))
[root@localhost langevin]# urpmi urpmi
Tout est déjà installé
[root@localhost langevin]#

J'ai aussi essayé de mettre à jour avec l'outil graphique mes media mais il refuse d'acceder au mirroir choisi car celui-ci serait mal configuré.
Pourtout j'ai tout configuré avec l'outil de configuration urpmi en choisissant plusieurs mirroir pour jpackage, main , plf (proxad). Je ne peux donc faire aucunes mise à jour de sécurité et de bugs.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution?

merci d'avance
A+
A voir également:

6 réponses

la synthaxe est urpmi.update nom_du_media_a_mettre_a_jour

ou

urpmi.update -a
pour tous les mettre à jour... mais alors il te demandera les CD.
0
et la commande pour mettre un media de mise à jour est :

urpmi.addmedia source_update "http://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/updates/10.1/main_updates" with "media_info/hdlist.cz"

Ensuite il te suffit de faire un "urpmi --auto-select" pour installer toutes les mises à jour dont tu as besoin.

...courage, t'es presqu'au bout! ;-)
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
14 nov. 2004 à 19:37
ok merci,
ensuite pour faire les mises à jour, j'ai fait urpmi --auto-select et je n'ai que des paquetages qui sont non satisfait.exemple :

spamassassin-3.0.0-0.rc4.1mdk.i586 (en raison du manque de perl(Pod::Usage), en raison du manque de perl(Mail::SpamAssassin), en raison du manque de perl(Mail::SpamAssassin::ArchiveIterator), en raison du manque de perl(Mail::SpamAssassin::Message), en raison du manque de perl(Mail::SpamAssassin::PerMsgLearner), car perl-Mail-SpamAssassin == 3.0.0-0.rc4.1mdk est non satisfait, en raison du manque de perl-DB_File)
userdrake-1.1-1mdk.i586 (en raison du manque de perl(Digest::MD5), car drakxtools >= 9.2-0.15mdk est non satisfait, en raison du manque de perl(Gtk2::Gdk::Keysyms), car perl-Gtk2 >= 0.26.cvs.2003.07.09.1-2mdk est non satisfait)
vim-common-6.3-5mdk.i586 (en raison du manque de perl)
vim-enhanced-6.3-5mdk.i586 (car vim-common >= 6.3 est non satisfait) (o/N)


A savoir que je voudrais faire une mise à jour classique (securité et bugs).

Et en mode graphique, comment se fait-il que ça ne fonctionne pas non plus.

Pour info, j'ai déja reinstallé 2 fois mandrake 10.1 community pensant que ça règlerait le problème. Mais ça change rien.:(:(
0
Aïe... avec la community, je ne pense pas qu'on puisse faireune mise à jour. Le lien que je t'ai donné c'est pour la 10.1 official comme tu avais mis dans ton autre post.

Ces problèmes de dépendance viennent probablement de là.


En mode graphique ils ont plus de "protections" à ce niveau, et c'est probalment pour cela que çà ne marche pas.


A moins que quelqu'un puisse donner des détails sur l'utilisation des paquetages de la community vers l'official et inversément... Perso, je prends tjs l'official.

Les CD que tu as sont de quelle version?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
14 nov. 2004 à 20:43
ok, alors je me remets en officiel.
En fait, j'ai installé la community parce que j' n'arrivais pas à faire fonctionner dvdrip (dans l'officiel)lorsqu'il etait télécharger avec urpmi. Par contre en tar gz ça fonctionne relativement bien. Je peux récuperer les fichiers vob sans problème et refaire un dvd video cloné mais pour un avi c plus délicat. Dès fois ça marche, dès fois ça marche pas. Et puis la gravure avec dvdrip ne fonctionne pas (message d'erreurs).
C'est dommage car l'outil urpmi est pratique alors que toute la procedure à partir d'une source targz est fastidieuse et décourageante à cause des messages d'erreur (difficilements comprehensibles) à répétition.

m'enfin, j'aimerais bien trouver une solution pour installer dvdrip proprepement.
Merci pour ton aide francois.
A+
0
De rien...

Je pense qu'il s'agit juste de remettre un peu d'ordre dans tes médias et paquetages. En tout cas, les rpm et urpmi en particulier fonctionnent franchement bien. Enfin... j'ai rarement eu des soucis et quand j'en ai eu, un simple "--clean" a suffit.

Par contre c'est vrai que la community m'a posé des soucis à ce niveau.

A partir du momet où tes medias seront ok, je pense que l'installe de dvdrip sera aussi impeccable.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
14 nov. 2004 à 21:39
merci françois,
je reinstalle la 10.1 officiel et je suis tes instructions.
Je te tiendrai au courant pour la suite.
A+
0
Bon amusement! ;-))))
0