A voir également:
- Mode graphique mandrake 10.0
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Cet inspiron , ce n'est pas le fameux dell avec un écran 16/9 (ou du meme type,....) ?
De plus pourrais tu nous donner les mess d'erreurs renvoyés après l'exécution de startx.... ?
Luc L.
De plus pourrais tu nous donner les mess d'erreurs renvoyés après l'exécution de startx.... ?
Luc L.
oui c'est un ecran 16/9 ieme.
Mais je connais quelqu'un qui a le meme ecran et qui a reussi a le configurer juste en installant le driver et en mettant à jour le fichier XF86Config
enfin bon
l'affichage apres le startx est le suivant:
xauth : creating new authority file /home/olidop/.Xauthority
Using authority file home/olidop/.Xauthority
Writing authority file home/olidop/.Xauthority
execve failed for /etc/X11/X (errno 2)
giving up
xinit: No such file or directory (errno 2):unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error
Mais je connais quelqu'un qui a le meme ecran et qui a reussi a le configurer juste en installant le driver et en mettant à jour le fichier XF86Config
enfin bon
l'affichage apres le startx est le suivant:
execve failed for /etc/X11/X (errno 2)
giving up
xinit: No such file or directory (errno 2):unable to connect to X server
xinit: No such process (errno 3): Server error
Il n'arrive meme pas de demarrer le "X", c'est peut-etre tout betement un probleme avec des lien symboliques. Essaies avec
si ce fichier ou lien existe. S'il n'existe pas il faudrait faire comme root:
et apres tu reessaies startx!
Ici les guillements avec
inverses a ne pas confondre avec
(Le truc
Il est possible que ton probleme vient du simple fait que le script xinit (qui est appele par startx) ne trouve pas le X car il cherche a /etc/X11/. Avec la commande "ln -s ..." ci-dessus on cree un lien qui devrait permettre xinit de trouver le X au bon endroit.
ls -l /etc/X11/X
si ce fichier ou lien existe. S'il n'existe pas il faudrait faire comme root:
cd /etc/X11 ln -s `which X` X
et apres tu reessaies startx!
Ici les guillements avec
`which X`sont des guillements
inverses a ne pas confondre avec
'which X'ce qui est faux.
(Le truc
`which X`devrait correpondre au chemin de X, probablement
/usr/X11R6/bin/X. )
Il est possible que ton probleme vient du simple fait que le script xinit (qui est appele par startx) ne trouve pas le X car il cherche a /etc/X11/. Avec la commande "ln -s ..." ci-dessus on cree un lien qui devrait permettre xinit de trouver le X au bon endroit.
Ta question est super generale. Ca depend vachement de ta configuration (Xfree, X.org pour le X, Mandrake, redhat, fedora, debian, .... pour le Linux). Sans aucune information supplementaire toute reponse n'est qu'une perte de temps.
Il te faut aussi lire la documentation de ton systeme. La c'est le premier endroit a chercher. Ca commence avec les pages man:
Le dernier truc a plus de 1700 lignes. Tu veux qu'on mettes tous ca dans un poste sur un forum.
Pour Mandrake:
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
et Redhat:
http://www.redhat.com/docs/manuals/linux/RHL-9-Manual/
il y a de tres bonnes docs en lignes (si on n'a pas de livres achete avec une boite de cds). Il y a des utilitaires pour faire la configuration, comme xf86config (qui est assez generale mais un peu difficile), XConfigurator, etc. avec beaucoups de noms differents mais ca varies avec les systemes.
Il te faut aussi lire la documentation de ton systeme. La c'est le premier endroit a chercher. Ca commence avec les pages man:
man startx
man X
man XF86Config
Le dernier truc a plus de 1700 lignes. Tu veux qu'on mettes tous ca dans un poste sur un forum.
Pour Mandrake:
http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
et Redhat:
http://www.redhat.com/docs/manuals/linux/RHL-9-Manual/
il y a de tres bonnes docs en lignes (si on n'a pas de livres achete avec une boite de cds). Il y a des utilitaires pour faire la configuration, comme xf86config (qui est assez generale mais un peu difficile), XConfigurator, etc. avec beaucoups de noms differents mais ca varies avec les systemes.
merci de la remarque,ma question précedente était certes générale,mais le probléme que j'ai c'est juste le demarrage des x server .j'ai une carte graphique Nvidia Ge4.je voudrais savoir comment adapter l'architecture de mon pc ,si besion est,afin de bien demarrer startx,voici le rapport de bogue qui m'est signalé:
Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
and start again.
le rm du fichier cibler ne remedie pas au probléme.merci pour toute information
Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
and start again.
le rm du fichier cibler ne remedie pas au probléme.merci pour toute information