Je ne vois plu la partition windows!!!
motcheyo
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut a tous et merci de me venir en aide ;voila ,j'ai un pc a double démarrage ,un systeme étant linux mandrake 9.0 et l'autre windows2000 ;avant j'avais formaté la partition windows en ntfs et je ne pouvais a partir de linux que lire les données sous windows sans toutefois pouvoir y écrire ;je suis venu sur le forum et on m'a dit que linux ne pouvais écrire que sur des partition fat32;j'ai donc réinstaller mon systeme windows en formatant cette fois la partition au format fat32 et non plus ntfs .Mais curieusement je n'ai pas le resultat escompté ,car je n'arrive plus a voir quoique se soit sur la partition windows depuis linux .En fait sous root ,j'arrive bien a y acceder( chez moi c /mnt/nt) ,mais je ne vois rien dedans .Et bien que je reussisse meme a y écrire depuis linux ,quand je suis sous windows je ne vois rien de ce que j'ai créer depuis linux(dans c:\ bien sur).
Voila donc a quoi je suis confronter ;apres ce constat j'ai voulu reinstaller imédiatement mon systeme windows en formattant coe avant sous ntfs ,car mieux vaut encore voir ce qui y est sans pouvoir y écrire depuis linux ,que de ne rien voire et écrire des choses depuis linux qu'on ne pourrait exploiter sous windows ,mais j'ai préférer venir demander dabord conseil sur le forum.je suis donc ouvert a vos suggestion .merci
Voila donc a quoi je suis confronter ;apres ce constat j'ai voulu reinstaller imédiatement mon systeme windows en formattant coe avant sous ntfs ,car mieux vaut encore voir ce qui y est sans pouvoir y écrire depuis linux ,que de ne rien voire et écrire des choses depuis linux qu'on ne pourrait exploiter sous windows ,mais j'ai préférer venir demander dabord conseil sur le forum.je suis donc ouvert a vos suggestion .merci
A voir également:
- Je ne vois plu la partition windows!!!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
5 réponses
Bonjour,
peut-être ta partition windows n'est-elle pas "montée"
sous root
mount -t vfat /dev/hdax /mnt/nt
ou hdax est a remplacer par le numero de la partition windows, par exemple hda1 ou hda2 ou ...
a+
peut-être ta partition windows n'est-elle pas "montée"
sous root
mount -t vfat /dev/hdax /mnt/nt
ou hdax est a remplacer par le numero de la partition windows, par exemple hda1 ou hda2 ou ...
a+
motcheyo
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
c'est monté ;puiske d'une part c dans le fstab ,et meme d'autre part j'ai essayé de le monter(ce qui meme étai un remontage) sous root,et rien n'a changé.
Salut,
une petite idée :
si, après avoir reformatté en FAT, tu ne reconfigure pas (directement ou par un outil de config) le fichier qui reprend les partitions disponibles (fstab je crois) , Linux va penser que la partition windows est toujours en NTFS, d'ou conflit...
une petite idée :
si, après avoir reformatté en FAT, tu ne reconfigure pas (directement ou par un outil de config) le fichier qui reprend les partitions disponibles (fstab je crois) , Linux va penser que la partition windows est toujours en NTFS, d'ou conflit...
affiches ici ton fstab !
ta partition window est en fat32 ou en ntfs, au final !?
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
ta partition window est en fat32 ou en ntfs, au final !?
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
Désolé pour ce message inutile, j'avais pas bien lu ta dernière réponse
celà dit c'est trés bizarre, j'ai jamais eu de pb avec le FAT ds plusieurs distributions de linux.
Sinon j'ai encore qq idées qui pourraient t'aider:
Lilo, Grub ou autre bootloader : là aussi un fichier de config (lilo.conf p.e) ou les partitions & leur types sont indiquées, mais comme tu arrives à booter windows ce fichier devrait être correct
Captive NTFS : permet de lire & écrire le NTFS sous linux, l'avantage étant de pouvoir garder un système de fichiers +efficace & sécurisé sous windows.
Knoppix : distribution linux en livecd (Kaella - version française), en 2min tu a un système qui tourne et tu peux alors vérifier; si tu arrives à lire le FAT c'est que le problème se situe dans la config de mandrake, sinon c'est peut-être au niveau table des partitions du disque dur que sa se passe
celà dit c'est trés bizarre, j'ai jamais eu de pb avec le FAT ds plusieurs distributions de linux.
Sinon j'ai encore qq idées qui pourraient t'aider:
Lilo, Grub ou autre bootloader : là aussi un fichier de config (lilo.conf p.e) ou les partitions & leur types sont indiquées, mais comme tu arrives à booter windows ce fichier devrait être correct
Captive NTFS : permet de lire & écrire le NTFS sous linux, l'avantage étant de pouvoir garder un système de fichiers +efficace & sécurisé sous windows.
Knoppix : distribution linux en livecd (Kaella - version française), en 2min tu a un système qui tourne et tu peux alors vérifier; si tu arrives à lire le FAT c'est que le problème se situe dans la config de mandrake, sinon c'est peut-être au niveau table des partitions du disque dur que sa se passe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Là je ne peux pas t'aider en ce moment, je suis pas en possession de ma machine perso, mais il doit bien y avoir une bonne âme ds les parrages qui pourrait te fournir ça. Cela dit peut-être est-ce ton fstab qui est le plus révélant pour solutionner ton pb... En gros il faut que dans la ligne qui correspond à ta partition windows le type (Fat/Ntfs) soit correct, mais les autres options ont aussi leur importance. La encore Knoppix peut t'aider car si sa fonctionne tu peux comparer les 2 fstab.
En même temps certaines distributions utilisent d'autres méthodes que le fichier fstab.
Chez moi j'avais installé WinXP en NTFS avec 2 linux en parallèle & une partition FAT de +-5GB (pour les mêmes raisons que toi - je connaissais pas encore Captive NTFS à ce moment) Mais faire tourner Windows 2000 sur la FAT c'est perdre toute pretention de système 'relativement' sécurisé
En même temps certaines distributions utilisent d'autres méthodes que le fichier fstab.
Chez moi j'avais installé WinXP en NTFS avec 2 linux en parallèle & une partition FAT de +-5GB (pour les mêmes raisons que toi - je connaissais pas encore Captive NTFS à ce moment) Mais faire tourner Windows 2000 sur la FAT c'est perdre toute pretention de système 'relativement' sécurisé
salu shakaz et merci pour ton coup de main ;tu sai j'ai été tellement embarrassé de ne pa trouvé des solution s que je me suis résolu à réinstaller windows sur ntfs ,aussi c'est vrai pr des problemes de sécurité .Mais ça n'empeche que là tu m'ai donné une superbe idée pour l'"écriture sur ntfs par linux(je ne savias meme pa ke c'étai possible) car c'étai mon souci initial,j'attend donc que tu me dises où je pourrais téléchager captive ntfs(en supposant bien sur que c un open source). merci encore et bonne journée