Débutante : pb connexion Mandrake 9.2

marienet Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 François -
Bonjour à tous,

Excusez moi, j'ai bien regardé les anciens posts mais les explications sont trop complexes... Si quelqu'un a un peu de temps à m'accorder...
J'ai la mandrake 9.2 et Mozilla comme navigateur.
La connexion à internet échoue au boot ainsi qu'au démarrage de Mozilla. Je suis donc obligée de passer par le centre de contrôle pour lancer internet et relancer ensuite une session pour pouvoir démarrer Mozilla.
Si quelqu'un a une petite idée pour me simplifier la vie, ce serait très sympa.
Merci :-)

5 réponses

François

Serait-ce un modem USB, genre Alcatel Speedtouch?

Dans tous les cas, au démarrage essaie de taper la commande "ifconfig ppp0 up"

Si çà marche, alors c'est très simple de le rendre automatique à chaque démarrage : tu rajoutes simplement "ifconfig ppp0 up" à la fin du fichier /etc/rc.d/rc.local.
0
marienet Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

désolée d'avoir oublié cette précision : j'ai une freebox qui passe donc par une connexion ethernet
0
François

Ben si c'es ten ethernet, alors ça devrait être assez simple...

Si ça ne démarre pas tt seul, alors c'est probablement la carte réseau qui n'est pas démarrée. (encore plus suspect pour moi...)

Si tu n'as qu'une seule carte réseau, alors essaie "ifconfig eth0 up" en lieu et place de "ifconfig ppp0 up".
0
marienet Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais c'est impossible de rajouter une ligne de code pendant le démarrage!?!
Ou alors j'ai vraiment rien compris :-(
En tout cas je n'ai pas vu l'écriture dont tu me parlais plus haut
Ma carte éthernet est bien active, par contre quand je regarde le panneau "matériel" dans le centre de contrôle, je ne vois pas de carte réseau (alors que je vois bien les cartes son, video, ethernet, USB etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
François

La config de la crate réseau n'est pas dans la zone "matériel" du centre de contrôle, c'est dans la zone réseau et internet (si je me souviens bien, car là j'suis pas sous mandrake!)

Essaie simplement ceci au démarrage, quand tu n'as pas encore lancer la connexion, tapes la commande "ifconfig ppp0 up" dans un shell.
En fonction du résultat je te guiderai pour aller plus loin.
On le rendra automatique aporès si çà marche.

NB : c'est un zéro au bout de ppp et non un o.
0