Freebox en usb sous mandrake 10

Fermé
guismo - 23 août 2004 à 16:20
 michel - 15 nov. 2004 à 20:47
Que pensez-vous de cette explication???? en ce qui concerne utilisation d'une freebox en usb???

C'est trés simple avec une Mandrake 9.2/10, Lancez drakconf (le Centre de controle), choisir "Configurer reseau et internet".
Lancer l'assistant, choisir "mode expert", il demande si vous avez d'autres interfaces dites oui. Il propose alors une liste. Choisir "Driver CDEthernet" ou un truc dans le genre, puis remplir avec vos données : l'IP de votre propre reseau pour l'interface eth0 à 192.168.0.1 (par exemple), et pour l'IP de free mettez "DHCP". N'oubliez pas de remplir le champs des DNS, et acceptez tout après.
Et BIM ca devrait marcher.
Pour le partage de connexion, y'a de la bonne doc sur le net...
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 août 2004 à 17:08
Salut,

Que pensez-vous de cette explication????
Ben j'en pense de crabe ;o)

!!!??? Tu veux en venir où, là ?

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
en gros, est-ce que ce tuto est juste ou pas?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 août 2004 à 17:50
Essayes et on sera fxé ;-))

Désolé j'ai pas de "Freebox" pour l'instant. Et qu'en je l'aurai, je passerai par une inteface "Ethernet". Si tu veux un bon conseil, essaies toi aussi de passer par une carte "Ethernet".

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Oui, oui, je sais déjà tout celà....mais je voudrais aussi pouvoir le faire via l'usb...(question de challenge)...merci à ceux qui voudraient bien m'aider...
0
J'ai trouvé ça sur le net:

http://www.linuxfrench.net/gnu_linux/distributions/mandrake/freebox_version_4_en_usb_sous_gnu_linux_mandrakelinux_ca_marche_article1484.html

En gros il explique que le driver usbnet fonctionne bien avec la freebox... j'essaie qd j'ai 5 min :)

NeoBX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

on peut aussi regarder dans le manual officiel de free:

http://adsl.free.fr/doc/freeboxV3.html

Il y a un module du noyau appele CDCEther qui permet d'utiliser la connection USB. Ce module cree un device de genre eth0 ou eth1 comme une carte reseau virtuelle. Apres il faut configurer ce device avec le protocol de DHCP pour recuperer automatiquement le numero IP de la Freebox.
Cependant selon des differents forums il semble bien etablit que la connection USB marche mal en Linux (et aussi en Windows). Il y a beaucoup de deconnections. C'est vraiement beaucoup mieux de brancher la Freebox directement sur une vraie carte reseau. C'est plus stable, plus rapide et plus facile a configurer. Il faut acheter un cable ethernet RJ45 (droit pour Freebox V1, V2 et droit ou croise pour V3, V4).
L'avantage on peut prendre des cables de 10m ou 20 m (100 m maximum theorique) ce qui donne plus de souplesse pour l'arrangement entre Freebox, ordinateur, telephone et eventuellement la tele. Le cable USB n'a que 1.5 m. Une fois j'ai vu un magazin un cable USB blinde assez longue (10 ou 20 m). C'etait nettement plus cher que carte reseau + cable ethernet!
Meme si on n'a pas de carte reseau ou si elle est deja prise pour une autre connection on peut en acheter une deuxieme pour 10,- a 15,- Euro.
0
Pour répondre à mon précédent post et à celui de kmf:
- utiliser l'usbnet fonctionne avec une mdk 10.0
- comme le faisait remarquer kmf, les déconnexions usb sont fréquentes par rapport à l'utilisation d'une carte ethernet.
Pour l'instant j'utilise encore l'usb mais je ne vais pas tarder à rajouter une carte réseau supplémentaire sur mon mini-pc.

Par ailleurs, à titre d'informations, il est possible de configurer sa freebox v4 en routeur NAT. Je n'ai pas essayé la fonctionnalité (je préfère mon fw linux) mais c'est proposé par Free sur leur site (un clic suffit pour activer cette fonctionnalité).
0
INSTALL FREEBOX C-FBX ADSL04
DEJA INSTALLE EN MODE ROUTEUR SOUS WINDOZE LAISSEZ LA ACTIVE.
VOUS ETES PASSE SOUS LINUX MANDRAKE 10.0
INSTALLER AVEC LE CD1 tmdns et zcip EN ROOT
OUTILS CONFIGURATION
MOT DE PASSE ROOT
DANS CENTRE DE CONTROLE MANDRAKELINUX
RESEAU ET INTERNET
NOUVELLE CONNEXION
CONNEXION A TRAVERS UN RESEAU LOCAL (LAN)
CHOIX MANUEL
USBNET
DETECTION AUTOMATIQUE
PAF ET C EST TOUT
FERMER LA FENETRE
MOZILLA OU AUTRE ET COUCOU LE NET
BON WEB et MERCI POUR LE COUP DE MAIN
0