Istallation des applications sous linux

Fermé
moha - 17 janv. 2005 à 23:03
 mChamps - 18 janv. 2005 à 12:22
J'aimerais installer un logiciel equivalent à msn messenger sous Mandrake linux mais, j'ai trouvé bouceaup de problèmes consernant l'installation de l'archive tarée, la commande "make" ne marche pas. Aussi j'ai trouvé sur l'aide de l'archive qu'il fallait installer le tcl/tk ou bien glib, s'ils vous plaît si vous avez quelque chose pour m'aider.
A voir également:

4 réponses

eurynome Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 1
17 janv. 2005 à 23:32
salut!

De memoire kopete ou gaim doivent etre fourni avec mandrake, tu vas dans le centre de controle, dans la section logiciel et la tu tapes gaim ou kopete, puis tu fais "installer" et tout se fait tout seul!
0
je confirme, au moins pour kopete ...

urpmi kopete

si tu as touché a rien, il devrait te demander un cd...

sinon,

man urpmi

tu rajoutes tes sources, et tu vas le chercher sur le net ;-)

Phiphi
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
18 janv. 2005 à 01:11
Salut,
Pour la mandrake 10.0, il y a au moins gaim, kopete et amsn sur les cd.

et comme toujours, ça vaut vraiment la peine de passer un peu de temps pour comprandre comment fonctionne le système de paketage
mandrake graphique : Système => Configuration => Paquetage => insaller des nouveaux paquetages (fouiller un peu pour voir comment ajouter des medias, et bien choisir son serveur près de chez soi, ça peut aller vraiment très vite, jusque 600Ko/s chez moi!!)
en ligne de commende : man urpmi, et tu lis! (http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html si tu veux en français, et http://easyurpmi.zarb.org pour les média à ajouter).

Renisaac
0
Salut!

si tu va sur telecharger.com dans la section Linux tu cherche aMsn... il y a un installateur qui marche parfaitement...

ensuite tu retrouvera le programme dans *->Internet->Messagerie Instanée -> aMsn...

Gaim est aussi tres sympa cxar il permet d'utiliser plusieur compte MSN, AIM, Icq... dans la meme fenetre...

bonne journée!!
0