Parametrer dual boot systeme par défaut

Fermé
yg321 - 13 janv. 2005 à 00:44
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 15 janv. 2005 à 13:42
Voila, j'ai un dual boot Linux (Mandrake) Win2K, et quand je démarre, la liste des systèmes commence par linux, NT est en avant dernier. Cequi fait que si je déplace pas le curseur, je démarre sur linux. Quelqu'un sait comment parametrer l'ordre de cette liste? Je bosse quand même + souvent sur windows quesur Linux.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2005 à 01:40
euh t'as vraiment pas cherché des masses hein :(

un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
0
Edite (en root) ton fichier "/etc/lilo.conf", tu vas trouver une ligne "default="linux" , tu mets windows, et dans une console, en root, tu tapes juste "lilo" pour valider les changements.
C'est vrai qu'en cherchant un peu t'aurais trouvé ...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2005 à 11:13
..j'oubliais..
merci, Christophe.
0
Ravachol Messages postés 566 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
15 janv. 2005 à 11:28
Salut,
Il ne faudrait pas pousser grand-mère dans les orties non plus !!!
Ci-dessous ta réponse au simple fait que l'on t'as fait entendre qu'en cherchant un peu tu aurais trouvé la solution.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1233759-parametrer-dual-boot-systeme-par-d%E9faut#3

J'ai bien l'impression que c'est toi le donneur de leçon ici.

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 janv. 2005 à 13:42
Salut la compagnie ! :D

Ce qui dépassait à été modéré.
J'ai laissé les interventions d'Hector et Ravachol car il est bon de rappeller de temps en temps ce point de la charte, à savoir, qu'il est impératif d'utiliser le moteur de recherche avant de poster un nouveau sujet.
Un temps précieux est ainsi économisé ce qui permet de répondre à des questions qui n'ont pas ou peu déjà été abordées.
En effet, le temps est précieux pour tous.
A+
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
0